Billie Holiday - Best Of

Musique de pub

Musique de la pub Lexus Hybride I’ll Never Fail You
de Billie Holiday

Quelle est la musique de la pub Lexus Hybride ?

I’ll Never Fail You de Billie Holiday

Pour sa nouvelle gamme de voiture Hybride, Lexus tient à nous rassurer : ses voitures sont “toujours chargées, toujours prêtes”, à la différence de nos objets électroniques quotidiens comme les smartphones. Donc ne vous inquiétez pas, chassez vos a prioris et laissez-vous conquérir par les voitures électriques.

Vidéo Lexus HybrideI’ll Never Fail You de Billie Holiday

Pour marteler son message, Lexus a préféré miser sur une chanson de 1938 de Billie Holiday I’ll Never Fail, entendez par là “je ne vous laisserais jamais tomber”. Ils sont forts ces publicitaires !

Vidéo I’ll Never Fail You de Billie Holiday

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Billie Holiday a eu une enfance très difficile : sa mère était contrainte de se prostituer pour nourrir sa famille et son père délaissait volontiers le cocon familial pour retourner dans les bras de ses maîtresses. Sa grand-mère mourut d’une crise cardiaque alors que la petite Billie était en train de dormir dans ses bras. A 10 ans, elle est violée par un voisin et à 14 ans elle se voit contrainte de travailler comme fille à tout faire dans un bordel.
  • Billie Holiday est connue pour être l’une des premières grandes chanteuses que le jazz ait connu. Elle a connu le succès notamment grâce à ses interprétations de Strange Fruit (Time Magazine la qualifie de chanson du XXe siècle) et de Gloomy Sunday (utilisée dans le film La Liste de Schindler).
  • Malheureusement Billie Holiday est aussi connue pour ses excès en tout genre : endettée, alcoolique et accro à la drogue (qui la conduira à la case prison). Résultat sa santé en pâtira (sa voix se dégrade et on lui diagnostique une cirrhose avancée), et Billie décèdera le 17 juillet 1959 à 44 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *