L'amour et la violence de Sébastien Tellier

Musique de pub

Musique de la pub Yves Saint Laurent Mon Paris L’Amour et la Violence
de Sébastien Tellier

Quelle est la musique de la pub Yves Saint Laurent Mon Paris ?

L’Amour et la Violence de Sébastien Tellier

“This is my Paris, Follow Me”

Pour son nouveau parfum baptisé “Mon Paris Couture”, la marque nous offre une carte postale de la plus belle ville du monde. Dans ce spot vidéo, on y suit un jeune couple vivant leur amour, accompagné par la musique L’Amour et la Violence de Sébastien Tellier.

Musique de la pub Yves Saint Laurent Mon ParisI Ran (So Far Away) de Sébastien Tellier

Sortie en 2008 sur l’album Sexuality, L’Amour et la Violence est l’un des rares sons acoustiques du disque. Excepté cette spécificité, le morceau reste dans la même thématique du disque : la sexualité.

« Mon troisième chef-d’œuvre, après Fantino et La Ritournelle. J’ai réussi à toucher à la finalité de l’art : l’artiste, finalement, se contente de dire ‘pitié, aimez-moi, s’il vous plaît donnez moi votre amour, un retour positif.’ C’est hyper sincère, j’ai touché à la base de la base, et c’est ce dont je suis le plus fier. Elle clôt l’album, un disque de grand séducteur, un semi crooner semi homme du monde, mais ce n’est pas ce que je suis : cette chanson montre que tout cela n’est qu’un spectacle, derrière lequel je suis caché. » – Propos de Sébastien Tellier – Les lesinrocks – Février 2008

Sébastien Tellier est une sorte d’ovni, qui aime changer de personnalité à chaque album. Un transformiste pop à la David Bowie, qui au détour d’une interview, a pris le temps d’expliquer son look :

« La barbe, pour le côté mystérieux, les cheveux longs pour le côté féminin, les lunettes noires pour le côté sophistiqué » – Propos de Sébastien Tellier – Hitmusemag

Clip vidéo L’Amour et la Violence de Sébastien Tellier

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • En 2008, Sébastien Tellier a représenté la France à l’Eurovision avec la chanson Divine. Les paroles écrites en anglais avait fait polémique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *