My Sharona - The Knack

Musique de pub

Musique de la pub Panzani My Sharona
de The Knack

Quelle est la musique de la pub Panzani ?

My Sharona de The Knack

Pour donner du dynamisme à sa dernière campagne de pub, intitulée TousPanzHappy, Panzani a jeté son dévolu sur My Sharona, véritable hit rock.

Musique de la pub PanzaniMy Sharona de The Knack

https://www.youtube.com/watch?v=XFeNH7FoIUQ

Sortie en 1979, My Sharona a littéralement propulsé le groupe The Knack sur le devant de la scène internationale. L’histoire de cette chanson est assez atypique.

Vidéo My Sharona de The Knack

Doug Fieger, le chanteur du groupe, alors en couple, entre dans une boutique et tombe sous le charme d’une jeune vendeuse : Sharona Alperin. Coup de foudre : malgré la différence d’âge (elle avait 17 ans et lui 25), malgré le fait qu’elle aussi soit en couple, il la courtise assidûment pendant des mois, l’invitant à tous leurs concerts et lui écrivant la chanson My Sharona. Elle finit par céder, rompt avec son petit ami et sort avec Doug Fieger. Ils restèrent ensemble pendant 4 ans, mais leur couple ne résista pas au style de vie rock and roll et rythmé par l’alcool de Doug.

Même si le couple n’a pas tenu, la chanson My Sharona est entrée dans l’histoire de la musique.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • C’est Sharona elle-même qui pose pour la couverture de l’album de The Knack, alors qu’à la sortie de l’album elle n’était pas encore avec Doug Fieger…
  • My Sharona n’est pas la seule chanson de The Knack que Doug composa pour la jeune fille. Elle lui inspira aussi That’s What The Little Girls Do et (She’s So) Selfish.
  • My Sharona a fait l’objet d’une parodie par Michaël Youn, très joliment intitulée Comme Des Connards :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *