Don’t Stop Me Now de Queen

Avec les cadeaux Orange, vivez la Christmas Fever.

Pour ce noël, Orange a décidé d’en mettre plein la vue avec un père noël complètement déchaîné, porté par les notes frénétiques de Don’t Stop Me Now, titre emblématique du groupe Queen.

Musique de la pub Orange (noël 2017)Don’t Stop Me Now de Queen

Sortie en 1978 sur l’album Jazz, la chanson a été enregistrée en France, et plus précisément à Nice. A cette époque, Freddie Mercury prenait beaucoup de drogues et collectionner les aventures d’un soir. Son hédonisme, le chanteur le crie haut et fort dans Don’t Stop Me Now où il n’hésite pas à nous confier qu’il est une “sex machine prête à se recharger”. Pour le coup, le “Christmas Fever” d’Orange paraît quelque peu tendancieux…

Clip vidéo Don’t Stop Me Now de Queen

“C’était l’oeuvre d’un génie. Vous verrez l’effet que ce titre fera dans les réceptions de mariage, les fêtes et les soirées entre filles” – Propos de Brian May, guitariste de Queen – 2009

Anecdote(s) :

  • De tous les tubes de Queen, Don’t Stop Me Now a été celui qui s’est le moins bien classé.
  • Freddie Mercury dans tous les excès : à l’occasion de la sortie de l’album Jazz, il avait organisé une soirée gigantesque à la Nouvelle-Orléans où l’on pouvait retrouver des nains portant des plateaux de cocaïne sur la tête, du champagne à volonté, des serveurs et serveuses nues, des combats de catch féminin dans la boue…
  • En 2015, un chercheur a mis au point une formule mathématique pour déterminer quelles sont les chansons qui font qu’on se sent bien en l’écoutant. Et devinez qui est arrivé en tête du classement : Don’t Stop Me Now.
  • Les téléspectateurs de l’émission Top Gear ont élu Don’t Stop Me Now comme meilleure chanson pour la route.
  • Don’t Stop Me Now a connu un regain de succès en 2004 grâce à son utilisation dans le film Shaun Of The Dead.
  • En 2015, la chanteuse Micky Green a fait une reprise de la chanson Don’t Stop Me Now