Chandelier - Sia

Musique de la pub Miss Dior 2017 Chandelier
de Sia

Quelle est la musique de la pub Miss Dior « The new Eau de Parfum » ?

Chandelier de Sia

Dior vient de dévoiler sa nouvelle pub pour son parfum “The new Eau de Parfum”. On retrouve l’actrice Natalie Portman courir encore et toujours, avant de faire une petite balade en voiture, qui pour le coup fait un peu cheap comparée à son escapade en hélicoptère…

Musique de la pub Miss DiorChandelier de Sia

La chanson que l’on entend dans cette vidéo s’appelle Chandelier. Le titre sort en 2014 et figure sur 1000 Forms Of Fear, sixième album de l’auteure-compositrice-interprète Sia. Avec ce disque, l’artiste australienne signe son grand retour après quatre ans d’absence.
Elle avait pris une petite retraite et se contentait d’écrire pour les autres : Rihanna (Diamonds), David Guetta (Titanium), Flo Rida (Wild Ones)…

« Jesse Shatkin a monté et produit la chanson, j’ai rajouté les paroles par-dessus et puis, d’habitude, je suis là : ‘Oh, ça collerait bien avec Rihanna, ça ferait un bon titre pour Beyoncé ou Katy’. Sauf que cette fois, j’ai changé d’avis et je lui ai dit : ‘Je crois bien que je viens de m’écrire une pépite pop par accident !’ » – Propos de Sia

Chandelier est une chanson pop qui se distingue de ses consoeurs : là où les autres parlent de sujets légers, de filles aimant faire la fête, celle de Sia aborde un thème « lourd », celui de son passé d’alcoolique.
Mais Chandelier c’est surtout un clip vidéo avec une chorégraphie maîtrisée de bout en bout par une jeune fille de onze ans : Maddie Ziegler.

Clip vidéo Chandelier de Sia

Véritable tube, numéro un dans de nombreux pays, Chandelier est à ce jour le plus gros succès de Sia qui s’impose en tant qu’artiste à part entière, à l’univers si particulier.

Anecdote(s) :

  • Maddie Ziegler, la jeune danseuse du clip Chandelier, est célèbre pour avoir été la vedette de l’émission Dance Moms.
  • Maddie Ziegler apparaît également dans les clips Elastic Heart et Big Girls Cry de Sia.
  • 1000 Forms Of Fear est un album conceptuel : Sia ne montre pas son visage, seulement sa coupe de cheveux. D’ailleurs Maddie Ziegler porte une perruque blonde qui rappelle la coiffure de la chanteuse.
  • En 2015, Selah Sue et Yael Naim ont repris Chandelier sur le plateau de l’émission Taratata.

Vos commentaires

  1. Stephen

    Très mauvais choix de chanson de la part Dior. Une des règles dans la pub c’est de faire la tendance et non pas de suivre la tendance.
    C’est pour cela qu’on trouve souvent des titres inconnus (souvent d’artistes jeunes / underground) dans les pubs, titres qui deviennent ensuite des tubes.
    Chose que tu relates toujours très bien dans cette rubrique.
    Là en choisissant un tube déjà établi, Dior passe au mieux pour une suiveuse au pire pour une marque sans aucune créativité. Ce qui est un peu dommageable pour une marque de mode…

  2. Christophe Auteur de l’article

    Je rejoins ton analyse et je rajouterai qu’il peut arriver aux pubs d’utiliser des tubes, mais bien souvent ces derniers sont des succès passés, que les jeunes découvrent. Ici il est question d’un tube récent, et ,qui plus est, à l’identité forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *