7zic est en vacances. A très vite pour de nouveaux articles :-)
I Want To Break Free de Queen

Musique de pub

Musique de la pub Coca-Cola Zéro Sucres I Want To Break Free
de Queen

Quelle est la musique de la pub Coca-Cola Zéro Sucres ?

I Want To Break Free de Queen

Parce qu’on ne vit qu’une fois, il serait dommage de passer à côté d’un Coca-Cola zéro par peur de ne pas retrouver le goût et les sensations de l’original. Un message certes tiré par les cheveux, mais qui passe comme une lettre à la poste grâce à une vidéo très réussie. On y suit la course effrénée d’un octogénaire qui cherche à rattraper le temps perdu, en vivant pleinement toutes les choses à côté desquelles il est passé. La chanson qui accompagne cette soif de vivre s’appelle I Want To Break Free de Queen.

Musique de la pub Coca-Cola Zéro SucresI Want To Break Free de Queen

Sortie en 1984 sur l’album « The Works », I Want To Break Free est une chanson écrite par le bassiste du groupe, John Deacon. Bien que devenu un hymne à la liberté en Afrique du Sud et au Brésil, le titre a suscité pas mal de controverses à sa sortie, à cause de son clip vidéo.

« Tout le monde pense que c’est une idée de Freddie parce que ça ressemble à quelque chose qu’il pourrait faire, mais ça vient de la petite amie de Roger de l’époque, bizarrement c’était son idée de pasticher les femmes de Coronation Street » – Propos de Brian May, guitariste de Queen – Magazine Q – Mars 2011

Freddie Mercury et ses potes avaient décidé de se travestir, histoire de pasticher les femmes d’un soap opera anglais baptisé Coronation Street. Un humour qui n’est visiblement pas passé outre-atlantique puisque le patron de MTV a boycotté tout bonnement le clip de sa chaine, ce qui mis un frein à la popularité du groupe en Amérique.

CLip vidéo I Want To Break Free de Queen

Anecdote(s) :

  • La version single d’I Want To Break Free de Queen était plus longue de 30 secondes que celle qui figurait sur l’album « The Works ».
  • La célèbre scène du ballet dans le clip vidéo a été inspiré de « L’Après-midi d’un faune », du russe Vaslav Nijinski.
  • Avec un coût de 140.000 euros, I Want To Break Free était le clip le plus cher du groupe à sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *