I'm A Believer de The Monkees

Musique de pub

Musique de la pub Brossard I’m A Believer
des Monkees

Quelle est la musique de la pub Brossard ?

I’m A Believer des Monkees

“Plus on partage, plus c’est meilleur !”

Pour sa nouvelle campagne publicitaire, la marque Brossard a préféré centrer son message sur le partage. Après une bonne promenade à vélo, un groupe d’enfant se retrouve autour des fameux petits gâteaux, avec comme musique de fond I’m A Believer des Monkees.

Musique de la pub BrossardI’m A Believer de The Monkees

Les Anglais avaient la Beatlemania, les Américains ripostaient avec la Monkeemania. Tout commença au début des années 60 lorsque le réalisateur Bob Rafelson eut l’idée de créer un groupe de musique spécialement pour une série télé, en s’inspirant du film “A Hard Day’s Night” (Quatre garçons dans le vent) des Beatles.

On procéda alors à un casting pour trouver les 4 garçons qui allaient former les Monkees sur le petit écran. Une sorte de boys band qui réunira au final un guitariste, un acteur de série télé, un chanteur de comédie musicale et un joueur de banjo. Bref vous l’aurez compris, parmis ces Monkees, seulement deux savaient jouer d’un instrument. Pour les épisodes TV cela ne posait pas de problème en soit, il suffisait juste de faire semblant, mais pour l’enregistrement des disques par contre…

Résultat les Monkees n’ont jamais joué de leurs propres instruments sur leur albums. Pour la chanson I’m a Believer par exemple, c’est Neil Diamond qui composa le titre et joua de la guitare rythmique.

Vidéo I’m A Believer de The Monkees

Malgré quelques détracteurs, les Monkees vont devenir un phénomène de mode durant les années 60, avant de s’éteindre à petit feu avec l’arrivée de la contre-culture menée par des artistes tels que Jimi Hendrix ou Janis Joplin.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • I’m A Believer des Monkees se hissa en tête des hit-parades pendant sept semaines consécutives. Il reste à ce jour l’un des singles les plus vendus de tous les temps.
  • Mike Nesmith, le seul guitariste du groupe, ne croyait pas du tout en la chanson I’m A Believer : “Je suis compositeur et ce n’est pas un tube”. On comprend mieux pourquoi il était préférable de laisser la composition des titres des Monkees à d’autres :-).
  • Les Monkees se séparèrent une première fois en 1970. Au cours des années 80, la chaîne MTV rediffusa les épisodes de leur série TV. Dès lors une nouvelle vague de Monkeemania déferla aux Etats-Unis, ce qui poussa le groupe à se réformer.
  • En 2002, le groupe Smash Smouth reprendra I’m A Believer, et cette reprise sera utilisée dans la scène finale du film Shrek

[prive]

#j♥7zic

Générique The Monkees

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *