Song 2 - Blur

Musique de pub

Musique de la pub BMW X1 Song 2
de Blur

Quelle est la musique de la pub BMW X1 ?

Song 2 de Blur

Pour sa nouvelle BMW X1 finition xLine, la marque d’automobile allemande a décidé de miser sur un classique, très prisé par nos amis publicitaires. Song 2 est l’une des chansons les plus électrisantes de l’histoire de la musique, avec des “Wou-hou” ravageurs. Sortie en 1997, la chanson demeure le seul tube de Blur aux États-Unis, et propulse les anglais sur la scène internationale.

Musique de la pub BMW X1Song 2 de Blur

“Avec Song 2 nous avons sorti quelque chose qui (…) semblait correspondre à l’Amérique.” – Propos de Damon Albarn, chanteur de Blur

Le titre se caractérise par un son très lourd et énervé, marquant ainsi la rupture du groupe avec les sonorités de la britpop. A l’époque, Blur rencontrait quelques frictions au sein de ses membres, ce qui poussa Damon Albarn (chanteur et leader) à procéder à ce changement radical. Pari réussi puisque Song 2 devient l’un des riffs les plus emblématiques de l’histoire du rock.

“Ce n’était pas tant une réinvention que le besoin d’une nouvelle forme de stimulant” – Propos de Damon Albarn, chanteur de Blur – 1997

Clip vidéo Song 2 de Blur

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Le groupe hésita à intégrer Song 2 dans l’album Blur, pensant que la chanson était trop courte. C’est la maison de disques américaine qui insista pour que le titre figure sur le disque.
  • Song 2 était le surnom de la démo : elle dure 2 minutes et 2 secondes et comporte deux couplets et deux refrains. Après l’avoir interprétée sur scène et faute d’inspiration, le nom devient finalement le titre de la chanson. Au final, Song 2 est la deuxième piste de l’album, sort en tant que deuxième single du disque, et se hisse à la seconde place des charts anglais.
  • Song 2 est aussi connue pour avoir été utilisée dans le jeu vidéo FIFA 98.

[prive]

#j♥7zic

Live vidéo Song 2 de Blur

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *