One By One de Robert Francis
Musique de pub

Musique de la pub AdopteUnMec Dakota
de Robert Francis

Quelle est la musique de la pub AdopteUnMec ?

Dakota de Robert Francis

Depuis son lancement, le site de rencontre adopteunmec.com essuie de vives réactions : on lui reproche (à juste titre) de reprendre les codes de la vente de marchandises en les transposant sur les hommes. La démarche va même jusqu’au logo où Adam est carrément balancé dans un caddie par Eve. Bref, une vision de la relation amoureuse qui n’a rien à voir avec le romantisme et l’amour avec un grand “A”.

Or, dans son nouveau spot de pub, la marque semble brouiller les pistes en jouant la carte de la douceur et de la poésie. On y voit un couple à bord d’une station spatiale, s’échangeant un baiser en apesanteur, le tout accompagné par la sublime chanson Dakota de Robert Francis.

Musique de la pub AdopteUnMecDakota de Robert Francis

Sorti en 2007, le titre figure sur le tout premier album studio du chanteur américain. Un disque qu’il a entièrement écrit et produit. Salué par la critique, il est très vite signé par un gros label, Atlantic Records, et sort dans la foulée un second opus, dans lequel figure son plus gros succès : Junebug.

Clip vidéo Dakota de Robert Francis

Il vous reste 70% de cet article à lire.

Face B : cet article contient un supplément

Ce contenu est réservé à nos membres.
Déjà abonné ?Identifiez-vous

Abonnez-vous sans plus attendre et profitez d’un accès intégral et illimité sur le site :

  • 100% Gratuit et sans engagement
  • De nouvelles rubriques exclusives
  • Newsletter 7zic : la programmation à lavance
  • Face B : débloquez du contenu
  • Plus aucune pub

Vos commentaires

  1. Stephen

    Très intéressant comme cas. En fait, comme le souligne l’article, Adopte un mec a toujours eu une image peu qualitative. Son problème est que depuis quelques années ils sont ultra concurrencés par Tinder qui au delà d’avoir assommé le marché des sites de rencontre, se positionne sur exactement le même territoire de marque qu’Adopte un mec : le site des « relations jetables ».
    Seule solution pour Adopte un mec : monter en gamme. Ce qui est malin, car ayant pris un coup de vieux avec Tinder et étant présent sur le marché depuis des années maintenant, la promesse de montée en gamme apparait crédible aux yeux des consommateurs et ce en opposition à Tinder.
    Ce spot s’encre totalement dans cette nouvelle stratégie et le choix de la bande son parait donc bien vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *