Album "Maps" du groupe Yeah Yeah Yeahs

Découverte musicale

Maps – Yeah Yeah Yeahs

Wait,
they don’t love you like i love you
Wait,
they don’t love you like i love you
Ma-a-a-a-ps, wait!
They don’t love you like i love you…

Wait. L’attente. L’essence même de cette chanson. Même la musique évoque cela. Dès les premières notes, un rythme quasi hypnotique s’installe, et une atmosphère d’impatience s’impose à nous. Karen O, chanteuse du groupe, y mets alors des mots, ses mots, car c’est bien son histoire qui nous est livrée ici. Une relation vécue avec Angus Andrew, leader lui aussi d’un groupe de musique. Une relation à distance, basée sur l’absence, conséquence de tournées aux quatre coins du pays. Il en ressortira « Maps », l’une des meilleures chansons d’amour réalisée par un groupe de rock alternatif.Et dire qu’il aura fallu une prestation live aux MTV Movies Awards pour que les ventes décollent.

Au fait, j’oubliais. La réponse est non ! Non, il n’y a pas eu d’erreur : « Yeah Yeah Yeahs » est bien le nom du groupe, et « Maps » le titre de la chanson.

Clip Maps – Yeah Yeah Yeahs

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Dans le clip vidéo, on voit Karen pleurer en donnant une prestation live de Maps. Et bien figurez-vous que ces larmes sont réelles. La chanteuse s’explique : « il avait trois heures de retard et j’étais sur le point de partir en tournée. Je pensais qu’il n’arriverait jamais et c’était la chanson que j’avais écrite pour lui. Il a finit par arriver et mes émotions étaient alors exacerbées ».
  • Il est possible que « Maps » soit un acronyme de « My Angus Please Stay », qui vous l’aurez compris, est une demande de Karen à son boyfriend Angus de rester auprès d’elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *