Beyonce

Off

Le jour où Beyoncé est devenue noire

“Pour les blancs, c’était une semaine formidable comme les autres. Ils n’avaient rien vue venir. Ils n’avaient reçu aucun avertissement. Mais la veille du Super Bowl… c’est arrivé !”

Mais quoi donc me demanderez-vous ? Et bien tenez-vous bien : Beyoncé serait devenue noire. Unbelievable !
En fait tout a commencé avec le clip de la chanson Formation. On y voit la star, plutôt silencieuse jusqu’ici en matière de revendication, affirmer son identité afro-américaine et dénoncer le racisme actuel qui gangrène les Etats-Unis.

Clip Vidéo Formation de Beyoncé

Il n’en faudra pas plus au Saturday Night Live pour en faire une vidéo hilarante – intitulée The Day Beyoncé Turned Black – que je ne cesse de me passer en boucle.

Vidéo Le jour où Beyoncé est devenue noire de Saturday Night Live

Quant à Beyoncé, elle en remettra une couche lors de la mi-temps du Super Bowl avec un show énormissime, et une interprétation de son single Formation aux multiples références au mouvement Black Lives Matter et à l’idéologie Black Power.

Live Beyoncé Super Bowl 2016

Depuis d’autres artistes ont suivi le mouvement, dont notre ami Kanye West, pour militer en faveur de la cause noire dans une Amérique qui n’en finit pas de souffrir de ses anciens démons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *