Michael Jackson

Off

Le gant blanc de Michael Jackson

Quand on pense à Michael Jackson, plusieurs choses nous viennent en tête, dont son fameux gant blanc, qui a contribué à forger le personnage du Roi de la Pop.

Mais comment ce fameux gant a fait son apparition dans la garde-robe de Michael, me direz-vous ? Patience, les explications arrivent.

En 1980, Michael et ses frères font une petite prestation privée de Can You Feel It à Hollywood, au studio de production chargé d’imaginer leur clip vidéo, clip dont le résultat assez futuriste sera ça :

Can You Feel It des The Jacksons Five

Ensuite, on les emmène faire un petit tour des locaux de l’agence. C’est là que Michael croise un monteur, occupé à faire un film publicitaire, et qui porte un gant blanc pour parcourir la pellicule et effacer des traces laissées au crayon avant la diffusion.

Pour Michael c’est la révélation : il pose de nombreuses questions au monteur au sujet de son gant, et lui demande s’il peut lui en donner un.

Par la suite, Michael porta ce fameux gant blanc, parsemé de paillettes, lors de sa prestation inoubliable de Billy Jean pour le 25ème anniversaire de la Motown en 1983, et la légende fit le reste…

Live Billie Jean de Michael Jackson25ème anniversaire Mootown

Là où un monteur vidéo ne voyait qu’un banal outil de travail, Michael Jackson, lui, voyait sa future légende.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • En 2009, après la disparition du Roi de la Pop, le gant à paillettes de Michael a été acheté par un homme d’affaires hongkongais lors d’une vente aux enchères dédiée aux objets du monde de la musique, pour la modique somme de 350 000 dollars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *