Bjork - Post

Reprise d’une chanson

Reprise de It’s Oh So Quiet de Betty Hutton
par Bjork

La Reprise (The Cover)

L’Original

Nous devons It’s Oh So Quiet à la chanteuse et actrice américaine Betty Hutton, qui l’interpréta en 1951 sous le titre de « Blow a Fuse ». Cette chanson alterne les moments calmes et d’autres où la musique et la chanteuse s’emballe, cette alternance représentant les aléas de la vie amoureuse.

Betty Hutton s’était elle-même inspirée d’une chanson allemande sortie en 1948 :

Vidéo – Und jetzt ist es stillHarry Horst Winter

Bjork a repris ce titre en 1995, remportant un énorme succès : It’s Oh So Quiet reste sa chanson la plus connue, et fut notamment disque d’or en Angleterre.

La chanteuse islandaise a également été reconnue grâce au clip accompagnant cette reprise, qui s’inspire de l’esthétisme des comédies musicales. Ce clip a notamment remporté un MTV Video Music Award en 1996.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • C’est en voyant le clip de It’s Oh So Quiet que le réalisateur Lars Von Trier eut l’idée de demander à Bjork d’interpréter le premier rôle dans son film Dancer In The Dark.
  • Il se dit que Bjork aurait été déçue que sa chanson la plus connue soit une reprise, elle qui accorde énormément d’importance à la création et à l’originalité de ses compositions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *