Superstar - Lydia Murdock

Off

Billie Jean répond à Michael Jackson

Un de mes plus grands plaisirs est d’aller chiner dans les vides greniers, toujours à l’affût de trouver de bons vieux vinyles.

Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque je tombai sur ce 45 tours, recouvert d’un noir sublime sur lequel il est inscrit : “I’m Billie Jean and I’m mad as hell ! … The Answer”.

Superstar - Lydia Murdock - I’m Billie Jean I’m Mad As Hell !
I’m Billie Jean I’m Mad As Hell ! de SuperstarLydia Murdock

Incroyable, Billie Jean existerait bien finalement. En fait pas du tout, il s’agit seulement d’un exercice de style appelé “An answer song” ou “a response song“. Un artiste répond à un autre par chanson interposée, le titre étant propice à cet effet. Par exemple le moceau “The Boy Is Mine” de Brandy et Monica renvoie au single “The Girl Is Mine” du duo Jackson / McCartney.

Pour Billie Jean, c’est la chanteuse de R’n’b Lydia Murdock qui s’y colle en donnant la parole à cette femme. Présentée comme une simple fan par Michael, Billie Jean rétablit sa vérité, celle d’une fille ayant bel et bien eut une relation avec la “Superstar”, qui l’a délaissa une fois la nuit consommée.

Encore une fois il s’agit ici de pure fiction. Quand au morceau, il reprend le beat du tube de Jackson, et le résultat est plutôt réussi :

SuperstarLydia MurdockI’m Billie Jean I’m Mad As Hell !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *