Whitney Houston

Reprise d’une chanson

Reprise de The Greatest Love Of All de George Benson
par Whitney Houston

La Reprise (The Cover)

L’Original

The Greatest Love Of All est une chanson écrite par Michael Masser et Linda Creed pour les besoins du biopic’ de Muhammad Ali, “The Greatest”, paru en 1977. Elle fut interprétée pour la première fois par George Benson.

Vidéo Muhammad Ali, The GreatestThe Greatest Love Of All de George Benson

Linda Creed l’a écrite alors qu’elle luttait contre le cancer du sein. Une épreuve terrible qui donne un peu plus de sens à The Greatest Love Of All : un texte qui parle des épreuves de la vie qu’il faut surmonter et l’importance de transmettre cette force à ses enfants pour les aider dans leur vie d’adulte.

“Houston verse lentement dans la soul, glisse quelques passages religieux, tient les notes légèrement plus longtemps et met en évidence sa voix glorieuse” – Magazine Rolling Stone


The Greatest Love Of All
sera reprise en 1986 par Whitney Houston sur son tout premier album. La chanson sera dans un premier temps relayée en Face B de You Give Good Love avant de finalement sortir en single suite à la diffusion massive du titre sur les ondes FM. Résultat la chanson atteindra la première place du classement US pendant trois semaines consécutives.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Le premier album de Whitney Houston a dû attendre cinquante semaines avant d’atteindre la première place du classement. Il se vendra finalement à plus de treize millions d’exemplaires, une première pour le premier disque d’un artiste.
  • Parce qu’elle avait posé sa voix sur des chansons de Teddy Pendergrass et de Jermaine Jackson bien avant la sortie de son premier disque, Whitney ne put être nominée comme “meilleure révélation” aux Grammy Awards de 1986, du fait du règlement. Clive Davis le producteur de Houston en profita alors pour lancer la polémique, histoire de faire le buzz autour de l’album de sa petite protégée. Les ventes commencèrent alors à décoller, et ce juste avant la cérémonie.
  • Sans trop savoir pourquoi, Clive Davis ne voulait pas intégrer The Greatest Love Of All sur le premier disque de Whitney Houston. C’est elle et Michael Masser (compositeur de la chanson) qui l’imposeront. Davis se résigna finalement à l’inclure et attendra que l’album atteigne la première place pour consentir à la diffuser, mais seulement sur une face B.

[prive]

#j♥7zic

Live The Greatest Love Of All par Whitney Houston aux Grammys de 1987

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *