Can’t Help Falling In Love de UB40

Reprise d’une chanson

Reprise de Can’t Help Falling In Love de Elvis Presley
par UB40

La Reprise (The Cover)

L’Original

Wise men say only fools rush in
But I can’t help falling in love with you
Shall I stay
Would it be a sin
If I can’t help falling in love with you

Can’t Help Falling In Love est la chanson d’amour la plus populaire et célèbre d’Elvis Presley. Sortie en 1961 pour les besoins du film Sous le ciel bleu de Hawaï (Blue Hawaii), le King chantonne le titre dans une scène où on peut le voir offrir une boîte à musique à sa grand-mère pour son anniversaire.

Scène film Blue HawaiiCan’t Help Falling In Love par Elvis Presley

Can’t Help Falling In Love va très vite se hisser en tête des charts américains, et ce pendant presque 20 semaines consécutives. Au fil des années, le titre sera repris par de nombreux artistes, avec plus ou moins de succès.

En 1993, c’est le groupe UB40 qui s’y colle, avec toujours la même recette : reprendre un standard de la musique à la sauce reggae. Et tout comme pour Red Red Wine, le succès sera au rendez-vous.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Can’t Help Falling In Love est inspirée d’une vieille mélodie française datant de 1784, de Jean-Paul Egide-Martini, intitulé Plaisir d’amour (ou La Romance du Chevrier). Dans les années 1900, de nombreux interprètes français se succèderont pour interpréter la chanson, dont Rina Ketty en 1939.
  • Beck a enregistré une magnifique version pour les besoins de la série « The Man in the High Castle » :
  • Pour une version mix, il faudra se tourner vers celle de Mary Hopkin
  • Can’t Help Falling In Love fût composée par George Weiss, à qui l’on doit notamment les chansons « What a Wonderful World » et « The Lion Sleeps Tonight »
  • Elvis Presley avait pour habitude de terminer la plupart de ses concerts avec Can’t Help Falling In Love
  • On peut entendre dans le film d’animation Lilo et Stitch une version plus moderne de Can’t Help Falling In Love par le groupe suédois A-Teens.
  • En 1971, Brigitte Bardot reprendra Plaisir D’Amour lors d’une scène du film « Boulevard du rhum », dont lequel figure Lino Ventura et Guy Marchand

[prive]

#j♥7zic

Vidéo Plaisir d’Amour par Tino Rossi

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *