Screamin' Jay Hawkins - At Home With

Musique de pub

Musique de la pub Perrier Le Lion I Put A Spell On You
de Screamin’ Jay Hawkins

Quelle est la musique de la publicité Perrier pour son spot Le Lion ?

I Put A Spell On You de Screamin’ Jay Hawkins

De l’eau, de l’air, la vie, Perrier

Vous vous souvenez tous sûrement de ce spot pour Perrier sorti en 1991 (et remise au goût du jour en 2013 pour les 150 ans de la marque) où une jeune femme met len fuite à un lion pour s’emparer de la précieuse bouteille. Pour accompagner ce spot, réalisé par Jean-Paul Goude, le choix se porta sur le titre I Put A Spell On You, sorti en 1957 sur l’album éponyme de Screamin’ Jay Hawkins.

Musique de la pub PerrierLe LionI Put A Spell On YouScreamin’ Jay Hawkins

Là où le choix de cette chanson est particulièrement bien trouvé, c’est qu’elle colle parfaitement au rythme du spot, et que les hurlements de la jeune femme se confondent avec ceux du bien nommé Screamin’ Jay Hawkins.

I Put A Spell On YouScreamin’ Jay Hawkins

Cette chanson a été reprise de très nombreuses fois, y compris par l’interprète d’origine, qui y apportait quelques modifications de tons ou d’instruments dans chacune de ses nouvelles versions.

Au fil des enregistrements, Screamin’ Jay Hawkins joua de plus en plus sur le côté gothique et obscur de sa chanson, apparaissant sur scène avec cercueil, squelettes et autres balais de sorcières. Une de ces versions, contenant de nombreux grognements et hurlements, fut censurée par les radios à l’époque. Étrangement, elle remporta tous les suffrages chez les adolescents à l’approche d’Halloween…

Une des reprises les plus célèbres de I Put A Spell On You reste celle, très jazzy, de la grande Nina Simone :

I Put A Spell On YouNina Simone

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • La chanteuse écossaise Annie Lennox a elle aussi repris ce hit pour la bande originale du film 50 shades of Grey :
  • De nombreuses rumeurs affirment que pour obtenir ces cris sur l’enregistrement, les producteurs de Screamin’ Jay Hawkins apportaient des quantités non négligeables d’alcool dans les studios.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *