Shout - Lulu And The Luvers

Musique de pub

Pub Nana – Pink Ticket – Shout – Lulu & The Luvvers

Quelle est la musique de la publicité Nana pour sa campagne Pink Ticket ?

Shout de Lulu & The Luvvers

Quand on voit des spots de pub de ce genre (bien sûr, à l’heure du déjeuner, c’est plus funky hein), on se dit qu’être une femme, c’est pas une sinécure. Et heureusement qu’il y a quelques compensations. C’est exactement comme pour ce spot de Nana : ouvrons les yeux, c’est pourri. Mais la musique qui l’accompagne offre une sacrée compensation !

Parce que oui, il faut être objectif : cette pub reflète toutes les attitudes pas très glamours des femmes, dans un endroit où, normalement, aucune caméra ne doit s’insérer. On assiste donc en avant-première à leurs réactions joyeuses (et maladroites) en découvrant leur billet pour New York dans leurs serviettes hygiéniques. Vous rêviez de mystère, messieurs ? Nana l’a fait pour vous !

Pub Nana Pink TicketShoutLulu & The Luvvers

https://www.youtube.com/watch?v=_mq-VOxwNG4

Mais la musique accompagnant le spot vous sauve du désespoir total. Il s’agit de Shout, une chanson du groupe écossais Lulu & The Luvvers qui date des années soixante, et qui nous emporte tout de suite dans un univers groovy grâce à la voix soul de la chanteuse Lulu.

Clip vidéo ShoutLulu & The Luvvers

Seulement il s’agit d’une reprise d’un tube de 1959 du groupe afro-américain The Isley Brothers, une dynastie familiale qui n’a rien à envier aux frères Jackson :

Clip vidéo ShoutThe Isley Brothers

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • La chanteuse Lulu a été mariée pendant quatre ans à Maurice Gibb, un des membres des Bee Gees. Disco Forever !
  • Les Isley Brothers, qui sont toujours en activité, sont détenteurs d’un record surprenant : ils ont classé au moins un tube dans le Billboard 100 par décennie, de 1950 jusqu’aux années 2000 !
  • Les Isley Brothers font partie des groupes qui ont été le plus souvent repris dans l’histoire de la musique. Parmi les reprises devenues célèbres, on compte notamment… Twist And Shout des Beatles :

[prive]

#j♥7zic

Vous rappelez-vous du thème du James Bond L’homme au pistolet d’or (avec le très regretté Christopher Lee au casting) ? Ecoutez… Si si, vous l’avez reconnue, c’est bien Lulu !

Générique L’homme au pistoler d’or

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *