Stayin Alive - Bee Gees

Musique de pub

Musique de la pub Actimel Stayin Alive
des Bee Gees

Quelle est la musique de la pub Actimel, intitulée Stay Strong ?

Stayin Alive des Bee Gees

Pour sa dernière campagne de 2016, nommée Stay Strong, Actimel nous fait suivre le quotidien d’une prof boostée par sa petite bouteille. Et quoi de mieux pour accompagner cette pub qu’un grand hit de la période disco, Stayin Alive ?

Pub ActimelStayin AliveBee Gees

https://www.youtube.com/watch?v=N4mJhIMdiAQ

Trois frères forment les Bee Gees, groupe emblématique des années 60 et 70 : Barry et les jumeaux Robin et Maurice Gibbs. Stayin Alive, sortie en 1977, est une de leurs chansons phares. Ce succès phénoménal est également dû à son utilisation dans le film emblématique de la période disco : La Fièvre du Samedi Soir, avec John Travolta. Stayin Alive est une des cinq chansons que les frères Gibbs ont écrit et composé spécialement pour la bande originale du film.

Clip vidéo Stayin AliveBee Gees

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • La chanson Stayin Alive peut sauver des vies ! Son tempo archi reconnaissable est très proche des 100 battements par minute, qui sont le tempo idéal pour réanimer une personne faisant un arrêt cardiaque. Faire un massage cardiaque sur Stayin Alive optimise les chances de réussite, et les formations aux premiers secours l’incluent souvent dans le processus :
  • La bande originale de La Fièvre du Samedi Soir remportera le Grammy Award de l’album de l’année, et restera l’album le plus vendu de tous les temps jusqu’à ce qu’il soit détrôné par Thriller de Michael Jackson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *