Rechercher :
True Detective Saison 3

Musique de la série True Detective (saison 3) Death Letter
par Cassandra Wilson

Quel est le nom de la chanson de la série True Detective (saison 3) ?

Death Letter par Cassandra Wilson

La saison 3 de True Detective s’inscrit dans la lignée des précédentes. Une enquête qui tient en haleine, des personnages troubles et une atmosphère stylisée et menaçante, bien servie par une musique qui rend toutes ses lettres de noblesse aux thrillers policier. Aujourd’hui, place à la chanson Death Letter qui est utilisée comme générique de cette nouvelle saison.

Générique True Detective (saison 3)Death Letter par Cassandra Wilson

Cassandra Wilson enregistre Death Letter en 1995 sur son album « New Moon Daughter ». T-Bone Burnett, responsable de la BO de la série, est un inconditionnel de la chanteuse qu’il considère comme « probablement la plus grande chanteuse vivant actuellement aux États-Unis ». Pour la petite histoire, cette chanson avait déjà été utilisée dans quelques épisodes de la saison 1 :

« Nous l’avons beaucoup utilisée dans la première saison, et quand nous avons commencé à chercher un air pour commencer cette nouvelle saison, c’est celui-là qui collait aux images. Nous avons d’abord eu l’image, puis nous avons commencé à essayer des chansons avec, et celle-là est devenue partie intégrante du générique. » – Propos de T-Bone Burnett

Death Letter raconte l’histoire d’un homme (ou d’une femme dans la version de Wilson) qui reçoit un matin une lettre lui annonçant la mort de sa femme. On partage avec lui sa souffrance, de l’enterrement jusqu’aux lendemains passés sans l’être aimé.

Vidéo Death Letter par Cassandra Wilson

A l’origine, Death Letter est une chanson blues de 1965, du chanteur et guitariste Son House.

Vidéo Death Letter de Son House

La musique de la série True Detective (saison 3) est Death Letter par Cassandra Wilson.

Anecdote(s) :

  • The White Stripes ont repris Death Letter dans leur album « De Stijl » :
  • Son House a du apprendre la guitare en autodidacte (et en cachette) car dans les années 20, sa religion considérait cet instrument comme « péché ».
  • La musique utilisée dans le générique de la saison 1 s’appelle « Far From Any Road ». On vous en dit plus ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.