La musique de la pub Paco Rabanne est loin de laisser indifférent. Pour promouvoir son parfum Phantom, la marque mise sur un tube des années 80. Dans cette vidéo, Charlie Heaton, vedette de la série « Stranger Things, » endosse le rôle d’ambassadeur. Il sillonne les rues parisiennes jusqu’au bout de la nuit avant de se livrer à un solo de batterie, le tout sur les notes de Let’s Dance de David Bowie.
Vidéo de la pub Paco Rabanne 2023
Quel est le nom de la musique de la pub Paco Rabanne 2023 ?
Let’s Dance, le morceau légendaire de David Bowie, accompagne à la perfection la pub de Paco Rabanne. Il lui confère un « je ne sais quoi » si caractéristique du chanteur, teinté d’une liberté électrisante, de classe et de modernité, malgré le fait que ce soit une musique sortie en 1983.
Let’s dance
– Paroles Let’s Dance de David Bowie
Put on your red shoes and dance the blues
Let’s dance
To the song they’re playin’ on the radio
Let’s sway
While color lights up your face
Let’s sway
Sway through the crowd to an empty space
Let’s Dance : quand Bovie fait du mainstream
Contrairement à ses chansons précédentes, plus avant-gardistes, David Bowie cherchait à coller à son époque. Jusqu’ici, le chanteur était soit en avance sur son temps, soit en décalage. Avec Let’s Dance, la star veut un hit « grand public », quitte à croquer la pomme de la musique mainstream. Il fait alors appel à Nile Rodgers, icône du disco, qui connut un succès à la fin des années 70 avec « Le Freak » et « Everybody Dance », pour lui produire un tube.
« Je ne suis pas du tout fan du disco. Je l’ai même en horreur. Vraiment, ça me gêne que mes disques fonctionnent si bien en boîte. J’y ai eu deux énormes tubes – et je dois marcher tête baissée quand je vais dans des clubs branchés. »
– Propos de David Bowie – 1978
Let’s Dance : d’une chanson folk à une pub Paco Rabanne
À l’origine, la chanson était une ballade folk, mais David Bowie savait que ce format ne correspondait pas à l’époque. C’est alors que Rodgers prit les choses en main et transforma l’arrangement du morceau pour en faire un hymne à la danse. Sorti sur l’album du même nom, Let’s Dance devint rapidement un succès mondial, pour le plus grand bonheur de Bowie et de son compte en banque.
« Il m’a dit qu’il voulait que je fasse ce que je fais le mieux : des tubes »
– Propos de Nile Rodgers – 2000
Malgré ce tournant commercial, Let’s Dance demeure un titre salué par la critique. Véritable tube incontournable du répertoire de Bowie, le chanteur réussit son pari et touche un nouveau public, lui conférant ainsi une dimension internationale. Bien que la chanson se voulait coller à son époque, l’aura de la star et son génie en font un titre indémodable, au point de conférer une touche de modernité à cette pub Paco Rabanne, sortie en 2023, soit quarante ans après sa sortie.
« Je crois que la musique que j’écris en ce moment va toucher un public que je ne connaissais pas. Si je dois atteindre un public nouveau, j’essaierai de le fait avec quelque chose à dire, mais de façon simple, bien évidemment. »
– Propos de David Bowie – 1983
Vidéo de Let’s Dance par David Bowie
Anecdote(s) :
- L’album Let’s Dance est le premier succès commercial de David Bowie
- Let’s Dance est l’unique chanson de David Bowie à atteindre la première place des classements à la fois aux États-Unis et au Royaume-Uni.
- Dans Let’s Dance, David Bowie abandonne son excentricité et le mélange des genres, pour coller à une image plus conventionnelle.
- Puff Daddy samplera Let’s Dance dans son morceau « Been Around the World » :
La musique de la pub Paco Rabanne 2023 s’appelle Let’s Dance de David Bowie