Musique de la pub Intermarché juin 2023

Intermarché continue de nous émouvoir avec ses pubs. Pour sa nouvelle campagne intitulée « C’est fou, tout ce que l’on peut faire avec 10% », la marque tente à nous montrer que l’on peut faire d’énorme chose avec dix pour cent. Pour preuve, les prouesses accomplies par l’humanité en n’utilisant qu’une mince partie de ses capacités cérébrales. Imaginez ce qu’on pourrait faire avec les 10% en avantage carte cumulés d‘Intermarché. Ok, la ficèle est un peu grosse, mais qu’importe, la vidéo atteint son objectif grâce à la présence émouvante d’une petite fille et à une musique qui fonctionne parfaitement : Plantasia de Mort Garson.

Vidéo de la pub Intermarché (juin 2023)

Quel est le nom de la musique de la pub Intermarché (juin 2023) ?

Une chose est sûre : Plantasia est une oeuvre pas tout à fait comme les autres. On ne peut que saluer Intermarché d’avoir choisi cette musique pour accompagner sa pub. Ce morceau des années 70 souligne ici une atmosphère de découverte et de possibilités infinies. Cependant, à l’origine, Plantasia a été composée par Mort Garson pour être écoutée par les plantes.

Vidéo Plantais de Mort Garson

Plantasia : un projet musical pas comme les autres

Le projet Plantasia est né d’une étude suggérant que les plantes pourraient être sensibles à la musique. C’est ainsi que le compositeur canadien Mort Garson a choisi de leur dédier tout un album, dans le but de favoriser leur croissance. Cela a été l’occasion pour lui d’expérimenter un peu plus le synthétiseur Moog :

 « Quand mon père a trouvé le synthétiseur Moog, il s’est rendu compte qu’il ne voulait plus faire de musique pop. »

– Propos de Day Darmet, fille de Mort Garson

Cet album expérimental paraît en 1976 sous le nom de « Mother Earth’s Plantasia », mais il ne sera pas commercialisé. Produit en très peu d’exemplaires, le disque demeure confidentiel et est distribué dans des lieux quelque peu surprenants : par exemple, il est offert aux personnes ayant acheté une plante dans un magasin de Los Angeles ou à ceux ayant acheté un matelas d’une certaine marque.

Musique chaleureuse pour les plantes… et les gens qui les aiment.”

– Phrase publiée sur la pochette du vinyle Mother Earth’s Plantasia

Plantasia renait grâce à Youtube

Ce n’est que plusieurs années plus tard que l’album « Mother Earth’s Plantasia » gagne en reconnaissance, notamment grâce à YouTube. Les morceaux de l’album sont classés dans la catégorie « musique de détente » et sont mis en avant grâce aux suggestions de l’algorithme de la plateforme. Nul doute que l’utilisation de Plantasia dans la publicité d’Intermarché va offrir une nouvelle exposition à cette oeuvre si méconnue.


La musique de la pub Intermarché (juin 2023) s’appelle Plantasia de Mort Garson

Musique de la pub Intermarché juin 2023
Musique de la pub Intermarché juin 2023