pub Costa Croisières - Sapore Di Sale de Gino Paoli

Musique de pub

Musique de la pub Costa Croisières 2018 Penélope Cruz Sapore di sale
de Gino Paoli

Quel est le nom de la musique de la pub Costa Croisières avec Penélope Cruz ?

Sapore di sale de Gino Paoli

Costa Croisières a choisi Penélope Cruz pour sa nouvelle campagne de pub. L’actrice se transforme en une magnifique sirène, guidée par le chant de Sapore di sale, de Gino Paoli.

Musique de la pub Costa Croisières Penélope CruzSapore di sale de Gino Paoli

Sortie en 1963, Sapore di sale a été écrite, composée et interprétée par Gino Paoli, à Capo d’Orlando. L’artiste italien venait de passer quelques jours dans la région, le temps de trouver l’inspiration de ce qui deviendra un classique de la musique italienne.

Vidéo Sapore di sale par Gino Paoli

On raconte à tort que la chanson a été inspirée par l’une de ses aventures extra-conjugales (Stefania Sandrelli, Ornella Vanoni, etc…), ce que réfute Gino Paoli. En fait, l’artiste italien a été conquis par la beauté de la plage de San Gregorio, en Sicile :

« J’ai écrit ‘Sapore di sale’ en étant inspiré par la beauté de la plage [de San Gregorio, en Sicile].(…) Mon amour était pour cet endroit enchanté à l’époque. Au début des années 60, San Gregorio n’était pratiquement qu’une longue et magnifique plage. Un lieu magnifique et magique ». – Propos de Gino Paoli – genova.repubblica.it – Octobre 2014

Sapore di sale devient un énorme succès, le plus grand de Gino Paoli. Une oeuvre intemporelle, qui sera reprise par de nombreux artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *