Rechercher :
pub Bouygues Telecom - For Once In My Life par Stevie Wonder

Musique de la pub Bouygues Telecom noël 2019 For Once In My Life
par Stevie Wonder

Quel est le nom de la musique de la pub Bouygues Telecom noël 2019 ?

For Once In My Life par Stevie Wonder

Bouygues Telecom nous revient avec une pub de noël qui reprend les mêmes recettes que celles de l’année dernière : la famille, de belles émotions et une musique old school : For Once In My Life par Stevie Wonder.

Musique de la pub Bouygues Telecom noël 2019For Once In My Life par Stevie Wonder

Ecrite par Ron Miller, auteur à succès de la Motown, For Once In My Life est une chanson qui parle de l’être aimé dont l’amour illumine la vie de l’autre. La première version diffusée en radio est celle de Jean DuShon, en 1966. Puis le titre est repris par des artistes de la Motown tels que Barbara McNair et The Temptations.

Vidéo For Once In My Life de Jean DuShon

C’est alors qu’un petit jeune de 17 ans du nom de Stevie Wonder enregistre le morceau dans un tout nouvel arrangement, transformant cette longue ballade en une musique joyeuse, qui colle plus aux paroles de la chanson.

Vidéo For Once In My Life par Stevie Wonder

Bill Gordy, célèbre patron de la Motown, attendra un an, soit 1968, avant de sortir For Once In My Life de Wonder. La chanson devient un énorme succès et la version du jeune prodige sera définitivement adopter au point d’en oublier l’originale.

Anecdote(s) :

  • Ron Miller aimait tester ses chansons avant de les faire enregistrer par des artistes reconnus. Ainsi, Jo Thompson et Sherry Kaye sont les deux premiers interprètes de For Once In My Life, mais il est difficile de savoir lequel des deux a été le premier. Toutefois on raconte que dans la démo détenue par Thompson, Miller aurait écrit :

    « À Jo Thompson qui l’a chantée en premier et la meilleure !!!! »

  • For Once In My Life a été enregistrée par pas moins de 100 artistes comme Frank Sinatra, Brenda Lee, The Temptations, etc.
  • On raconte que Bill Gordy empêcha les radios de diffuser la version de Jean DuShon car il tenait absolument à ce que le titre revienne à son poulain, Stevie Wonder :

    « Ce fut une très grande déception dans ma vie. J’ai arrêté de la chanter parce que je n’avais pas la chanson. Je n’avais rien du tout. Ce n’était plus la mienne. – Propos de Jean DuShon

  • Accompagné par Stevie Wonder, Tony Bennett a réalisé une reprise de For Once In My Life, couronnée d’un Grammy Award :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sonia

Quelle est le titre de la musique de la pub sfr Noël 2019 Svp?

Répondre