pub BlaBlaCar - Wolfgang Amadeus Phoenix

Musique de pub

Musique de la pub BlaBlaCar 2018 Lisztomania
de Phoenix

Quel est le nom de la musique de la pub BlaBlaCar 2018 ?

Lisztomania de Phoenix

Le site de covoiturage BlaBlaCar nous plonge en immersion et nous invite à faire des rencontres. Quelque soit l’endroit où nous souhaitons aller, il y aura toujours quelqu’un pour nous y amener. Un message véhiculé dans une vidéo entrainante, grâce à la chanson Lisztomania de Phoenix.

Musique de la pub BlaBlaCar 2018Lisztomania de Phoenix

Lisztomania est un single issu du quatrième album studio du groupe français Phoenix, baptisé « Wolfgang Amadeus Phoenix ». Le terme Lisztomania a été inventé par l’écrivain allemand Heinrich Heine pour décrire la frénésie intense des fans à l’égard du compositeur et pianiste Franz Liszt, pendant ses représentations. Le clip vidéo montre d’ailleurs les membres du groupe Phoenix visiter le Franz-Liszt-Museum, à Bayreuth.

« Nous avons aimé l’idée que ce n’est qu’un mash-up, que nos chansons apportent des influences de partout. Je pense que Franz Liszt était l’un d’entre eux ; il y avait d’autres choses, des visuels. Et c’est peut-être le fait que nous avons grandi à Versailles et que nous étions entourés de choses historiques » – Propos de Thomas Mars, membre de Phoenix – Express

Clip vidéo Lisztomania de Phoenix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *