Les hommes préfèrent les blondes

Musique de film

Musique du film Les hommes préfèrent les blondes Diamonds Are A Girl’s Best Friend
de Marilyn Monroe

Quelle est la musique du film Les hommes préfèrent les blondes ?

Diamonds Are A Girl’s Best Friend de Marilyn Monroe

La comédie musicale américaine Les hommes préfèrent les blondes (Gentlemen Prefer Blondes), sortie en 1953, joue sur l’opposition entre les deux personnages principaux, deux danseuses : une blonde naïve, Marilyn Monroe, et une brune piquante, interprétée par Jane Russell.

Diamonds Are A Girl’s Best Friend de Marilyn Monroe

Diamonds Are A Girl’s Best Friend est une des chansons phares de ce film. Elle reflète bien la principale préoccupation de Lorelei, le personnage incarné par Marilyn Monroe : se trouver un époux fortuné.

La première version de cette chanson fut interprétée en 1949 par Carol Channing pour Gentlement Prefer Blondes, qui était un spectacle de Broadway avant d’être adapté en film. Mais ce fut l’interprétation de Marilyn qui fit entrer la chanson dans la postérité.

Gentlemen prefer blondesDiamonds Are A Girl’s Best Friend de Carol Channing

Marilyn interprète elle-même toutes ses chansons dans le film. Pourtant, une chanteuse, Marni Nixon, avait été engagée pour être sa doublure vocale ; mais devant le résultat, que Marni fut la première à juger horrible, elle doubla uniquement certaines notes qui étaient trop aiguës pour Marilyn.

Grâce à son interprétation de cette chanson, Marilyn Monroe marqua les esprits et reste à jamais dans les mémoires comme une icône glamour et ingénue.

Vous pouvez retrouver la chanson Diamonds Are A Girl’s Best Friend sur la bande originale (BO) du film Les hommes préfèrent les blondes

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Jane Russell, beaucoup plus connue à l’époque que Marilyn qui démarrait sa carrière, toucha pour ce film une somme dix fois plus importante qu’elle !
  • Cette comédie musicale abordait de manière directe deux sujets qui étaient pourtant tabous à cette époque : le sexe et l’argent.
  • Beaucoup d’artistes furent influencées par cette prestation, notamment Madonna, Anna Nicole Smith et Kylie Minogue.
  • Nicole Kidman enregistra sa propre version pour la bande originale du film Moulin Rouge :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *