Le Brio

Musique de film

Musique du film Le Brio Inner City Blues
de Marvin Gaye

Quelle est la musique du film Le Brio ?

Inner City Blues (Make Me Wanna Holler) de Marvin Gaye

Sorti en 2017, Le Brio est un film d’Yvan Attal, qui confronte plusieurs sujets de société tels que l’intégration, le racisme, la diversité et la réussite. On se laisse volontiers embarquer dans cette histoire plaisante, grâce à un duo d’acteurs attachant (Daniel Auteuil et Camélia Jordana) et à la chanson Inner City Blues (Make Me Wanna Holler) de Marvin Gaye, que l’on entend au début et à la fin du film.

Bande annonce Le BrioInner City Blues de Marvin Gaye

Dans les années 60, Marvin Gaye était cantonné au rôle du crooner de ces dames, qui enchainait les tubes, pour le plus grand plaisir du patron charismatique de la Motown, Berry Gordy.

« J’ai toujours su que j’étais un artiste… et non le rouage d’une machine. Les artistes doivent regarder sous la surface et montrer qu’il y a plus dans ce monde qu’il n’y paraît. » – Propos de Marvin Gaye – Extrait du livre Divided Soul »

Et puis un jour, Marvin ne se sentit plus en phase avec tout ça. Au début des années 70, il impose ses choix artistiques et produit lui-même son album, baptisé « What’s Going On ». Plus engagé, plus profond, le disque devient l’un des plus grands de tous les temps, où l’on retrouve des titres magnifiques tels que Mercy Mercy Me (The Ecology), What’s Going On et Inner City Blues, qui dresse un portrait sinistre de la vie dans les ghettos.

Clip vidéo Inner City Blues de Marvin Gaye

Vous pouvez retrouver la chanson Inner City Blues sur la bande originale (BO) du film Le Brio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *