Un Jour Sans Fin

Musique de film

Musique du film Un Jour Sans Fin I Got You Babe
de Sonny and Cher

Quelle est la musique du film Un Jour Sans Fin ?

I Got You Babe de Sonny and Cher

Un Jour Sans Fin (Groundhog Day) est un film américain de 1993 avec comme têtes d’affiche Andie MacDowell et Bill Murray. Une comédie romantique délirante, un brin conte de fées, pour une histoire brillamment inventive.

On y suit les mésaventures d’un présentateur météo nommé Phil, contraint de couvrir les festivités annuelles du Jour de la Marmotte. Une journée qui va très vite devenir une éternité. Piégé dans le temps, Phil est condamné à vivre le même jour, encore… et encore… et encore. Et tous les matins, à 6 heures précise, il doit se réveiller avec la même musique : I Got You Babe de Sonny and Cher.

Bande annonce Un Jour Sans FinI Got You Babe de Sonny and Cher

I Got You Babe est une chanson de 1965, issue du premier album de Sonny & Cher. Sonny posa les paroles sur un petit bout de carton que Cher retoqua dans un premier temps, avant de se raviser après qu’il eut changé la tonalité de la chanson.

“Sonny m’a réveillé au beau milieu de la nuit pour venir dans le salon, où était le piano, et la chanter. Et je ne l’ai pas aimé, je lui ai dit ‘OK, je la chanterai’ et je suis retournée me coucher.” – Interview de Cher par Billboard magazine

A cette époque, Sonny Bono et Cher étaient mari et femme, et travaillaient tous deux pour Phil Spector. Sonny était compositeur et producteur et Cher choriste (on peut d’ailleurs entendre sa voix sur Be My Baby des Ronettes).

Vidéo I Got You Babe de Sonny and Cher

I Got You Babe va connaître le succès un peu partout dans le monde et lancera véritablement la carrière du duo Sonny and Cher.

Vous pouvez retrouver la chanson I Got You Babe sur la bande originale (BO) du film Un Jour Sans Fin

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • L’emploi du mot “Babe” est inspiré du titre de la chanson “It Ain’t Me Babe” de Bob Dylan.
  • I Got You Babe est certes une chanson d’amour, mais son couplet “Don’t let them say your hair’s too long, ‘Cause I don’t care, with you I can’t go wrong” va faire de ce single une chanson anti-guerre pour le mouvement hippie.
  • Claude François fera une adaptation française de I Got You Babe sous le nom de « Je T’aime Trop Toi ».
    https://www.youtube.com/watch?v=pK5YZky44co
  • Invités dans un talk show, les Rolling Stones nous ont livré une sorte de parodie de I Got You Babe en 1965.
  • En 1985, UB40 et Chrissie Hynde feront une reprise version reggae de I Got You Babe
  • En 1994, Cher ré-enregistrera I Got You Babe. Dans le clip vidéo, elle est accompagnée des personnages de Beavis and Butthead.

[prive]

#j♥7zic

Live I Got You Babe par Etta James

Live I Got You Babe par David Bowie et Marianne Faithfull

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *