Potiche

Musique de film

Musique du film Potiche C’est Beau La Vie
par Catherine Deneuve

Quelle est la musique du film Potiche ?

C’est Beau La Vie par Catherine Deneuve

Le film franco-belge Potiche, sorti en 2010, est adapté de la pièce du théâtre du même nom. Dans les années 70, Catherine Deneuve passe du statut d’épouse potiche à celui de chef d’entreprise respectée pour remplacer son époux, Fabrice Lucchini. Ce qui n’est pas sans bouleverser la vie de sa petite ville et de l’usine de parapluies familiale.

Bande-annonce Potiche

A la fin du film, Catherine Deneuve met tout le monde d’accord et nous offre une très belle interprétation du titre phare de la bande originale du film : C’est Beau La Vie.

Vidéo C’est Beau La Vie par Catherine Deneuve

C’est Beau La Vie est une chanson écrite en 1963 par Michelle Senlis et composée par Jean Ferrat, pour la chanteuse française Isabelle Aubret. Après avoir remporté pour la France le concours de l’Eurovision en 1962, Isabelle Aubret est victime d’un très grave accident de voiture. Elle subit une longue période de convalescence et de rééducation. Pour l’aider à remonter la pente, Michelle Senlis et Jean Ferrat lui offrent la chanson C’est Beau La Vie, qui lui apportera un énorme succès commercial.

Vidéo C’Est Beau La Vie de Isabelle Aubret

Vous pouvez retrouver la chanson C’Est Beau La Vie sur la bande originale (BO) du film Potiche

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Une version de C’est Beau La Vie, interprétée par Catherine Deneuve et Benjamin Biolay, figure en bonus sur la bande originale de Potiche :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *