Lonely Boy de The Black Keys
Musique de pub

Musique de la pub Volkswagen Polo 2017Lonely Boy
de The Black Keys

Quelle est la musique de la pub Volkswagen Polo ?

Lonely Boy de The Black Keys

Aujourd’hui place à la dernière pub de Volkswagen pour sa nouvelle Polo. La vidéo est axée sur le grand désarroi d’un père qui a pour habitude de voir son fils casser tout ce qu’il touche, surtout si ça se conduit. Heureusement pour lui, la Polo est équipée des toutes dernières technologies, capables de protéger son fiston de ses propres maladresses.

Musique de la pub Volkswagen PoloLonely Boy de The Black Keys

La chanson que l’on entend dans cette pub s’appelle Lonely Boy. Sortie en 2011, elle figure sur le septième album studio du duo américain des Black Keys. A l’époque, le titre suscita un véritable buzz grâce à son clip vidéo. Un peu à la manière de Dancing In The Street de David Bowie et Mick Jagger, on y voit un homme danser devant la caméra de manière totalement improvisée.

Clip vidéo Lonely Boy de The Black Keys

Au départ, cette vidéo n’était pas destinée à devenir le clip de Lonely Boy, mais plutôt un petit bonus. Mais les Black Keys n’ont pas aimé ce qu’ils avaient tourné. Ils se sont donc tournés vers la danse de Derrick Tuggle, acteur à mi-temps (il est aussi agent de sécurité), qui s’est inspiré de plusieurs chorégraphies célèbres, comme celles de John Travolta dans Saturday Night Fever ou Pulp Fiction.

« On a tourné une vidéo entière à Los Angeles il y a deux mois, mais on n’a pas aimé le résultat. On a alors décidé de tout balancer, sauf les images de Derrick Tuggle en train de danser, qui était un pur accident… Il a eu une heure pour écouter la chanson et mémoriser les paroles, puis il est venu avec la danse et c’était fait. Si nous n’avions pas eu cette vidéo, nous n’aurions pas eu de clip pour la chanson. » – Propos de Patrick Carney, batteur des Black Keys – MTV News

Avec Lonely Boy, les Black Keys signent l’un de leurs plus grands succès, au point de remporter deux grammy awards en 2013 : celui de “la meilleure performance rock” et de “la meilleure chanson rock” (l’album El Camino sera même récompensé du titre de “meilleur album rock” de l’année).

Anecdote(s) :

  • On peut voir Derrick Tuggle faire une apparition dans le clip « Happy » de Pharrell Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *