Alright de Supergrass
Musique de pub

Musique de la pub Urgo Alvityl Alright
de Supergrass

Quelle est la musique de la pub Urgo Alvityl ?

Alright de Supergrass

« Parce qu’il n’y a a rien de plus émouvant que de voir réussir son enfant, Alvityl : un concentré de 11 vitamines pour devenir grand. »

Pour vendre ses petites gélules bourrées de vitamines, Alvityl a préféré miser sur une chanson qui fout la patate : quoi de mieux que le titre Alright de Supergrass pour accompagner son spot vidéo.

Musique de la pub Urgo AlvitylAlright de Supergrass

Sortie en 1995 sur leur premier album studio Should Coco, Alright détonne par sa légèreté et la personnalité de ses interprètes. Supergrass c’est une bande d’ados originaires d’Oxford. Des auteurs-compositeurs accomplis, qui signent ici le tube de l’été des charts anglais. Un hit matraqué à la radio, dont la bonne humeur du clip vidéo va contribuer à sa notoriété.

Clip vidéo Alright de Supergrass

“Pour une chanson estivale, elle a été écrite dans la morosité de l’hiver, à la maison de Danny (Goffey, batteur), où ses parents avaient ce piano. Nous avons commencé à dénigrer ces accords, puis nous sommes allés au pub et avons ‘torché’ les paroles en 10 minutes. La chanson est devenue notre carte de visite, mais ce n’était pas calculée. Nous étions juste une bande d’adolescents et cette chanson est un souvenir de l’insouciance de nos 13 ans, avant que nous plongions dans le monde du rock ‘n’ roll.” – Propos de Supergrass – Q Magazine – 2011

Alright, une chanson qui parle de lavage de dents et de sorties nocturnes… des sujets très légers qui soulignent la jeunesse de ses auteurs, qui par la suite deviendront bien plus sombres et plus introspectifs.

Anecdote(s) :

  • Le clip vidéo d’Alright a été inspiré par la série Le Prisonnier.
  • A la vue du clip vidéo, un réalisateur aurait proposé au groupe de faire une série télé façon “Monkees”, mais Supergrass aurait refusé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *