Elvis Presley

Elvis Presley, Michael Jackson, Prince, Tom Petty, Lil Peep ou encore Dolores O’Rior­dan : tous ces artistes ont un point commun, outre la musique : ils ont succombé à une overdose de médicaments.

Elvis Presley

Elvis Presley est l’une des victimes les plus emblématiques de la surdose de médicaments. Nous sommes le 16 août 1977 et le monde apprend la mort du King, éteint à l’âge de 42 ans, suite à un cocktail explosif de médoc’. En l’espace de sept mois, son médecin lui avait prescrit pas moins de 10 000 doses de pharmacopées diverses : narcotiques, sédatifs, amphétamines…

Michael Jackson

Le 25 juin 2009, c’est au tour de Michael Jackson. Le docteur Murray, qui traitait les problèmes d’insomnie de la star, lui avait prescrit du Propofol, un puissant anesthésique pour lequel « The King of Pop » était devenu accroc, au point de l’appeler “mon lait”.

Prince

Comme son rival, Prince succombera lui aussi d’un excès de médicaments. Le 21 avril 2017, il est retrouvé mort dans un ascenseur à son domicile des suites d’une surdose acci­den­telle de Fentanyl, un antidouleur aux effets similaires à ceux de l’opium, parfois utilisé comme drogue récréa­tive, notam­ment aux États-Unis.

Dolores O’Rior­dan

La chanteuse des Cranberries s’est éteinte le 15 janvier dernier, à l’âge de 46 ans. Tout comme Prince, elle succombe à une overdose de Fentanyl.