Cold Specks - I Predict A Graceful Expulsion

Découverte musicale

Blank Maps de Cold Specks

Derrière Cold Specks se cache Al Spx, une jeune chanteuse canadienne pétrie de talent. Une voix Soul qui se balade entre Folk et Gospel, à travers un univers d’une beauté froide.

Blank Maps est l’un des titres de l’album “I Predict a Graceful Expulsion” qui laisse transparaître les blessures d’Al Spx. Dissimulėe derrière ce pseudo, la belle se dévoile au travers de ses chansons.

Clip vidéo Blank Maps de Cold Specks

C’est en 2010 qu’elle décide de quitter le Canada pour tenter sa chance en Angleterre, un pays inconnu, étranger, où elle ne connaît personne. Sans argent, dormant sur un simple canapé, la belle galère au point d’avoir des idées noires.

Elle trouvera finalement un label anglais et bénéficiera de l’aide de Rob Ellis, membre du groupe PJ Harvey, pour un premier opus qui laisse présager un bel avenir à Cold Specks.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Le nom Cold Specks est tiré d’une ligne du roman Ulysse de James Joyce : « Born all in the dark wormy earth, cold specks of fire, evil, lights shining in the darkness » (à ne pas confondre avec le héros de la mythologie).

[prive]

7zic vous conseille cet album

I Predict a Graceful Expulsion de Cold Specks

Cold Specks - I Predict A Graceful Expulsion

Vous y trouverez notamment :

Winter Solstice de Cold Specks

#j♥7zic


[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *