Birdy

Reprise d’une chanson

Reprise de People Help The People de Cherry Ghost
par Birdy

La Reprise (The Cover)

L’Original

A l’origine, People Help The People est une chanson du groupe de rock anglais Cherry Ghost. Sortie en tant que deuxième single de l’album « Thirst for Romance », la chanson a été créée par le leader du groupe, Simon Aldred, un jour où il était parti à l’aventure en Inde, en mode “Pekin Express”. Un périple qui a été certes source d’inspiration, mais qui présenta son lot de galères : démunis de matériels, impossible pour lui d’enregistrer la petite mélodie qui venait d’entrer dans sa tête. Il a dû donc se la chanter tous les jours afin de ne pas l’oublier.

« Je ne l’avais jamais entendu auparavant, on me l’a proposé (People Help The People). J’ai aimé l’original et le sens des paroles » – Propos de Birdy – Radar – Décembre 2013

C’est en 2011 que Birdy reprend People Help The People dans son tout premier album éponyme. Comme pour les titres Skinny Love ou Young Blood, la jeune chanteuse anglaise nous livre une reprise d’excellente facture, apportant un peu plus d’âme à un texte d’une grande beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *