No Doubt - The Singles 1992 - 2003

Reprise d’une chanson

Reprise de It’s My Life de Talk Talk
par No Doubt

La Reprise (The Cover)

L’Original

It’s My Life, la chanson qui cartonne seulement dans les éditions best of.

C’est à la fin de l’année 1983 que le groupe Talk Talk lance ce single sur les ondes. Malheureusement pour eux, ce titre passe totalement inaperçu en Angleterre. Mais nos anglais ne se laissent pas abattre pour autant. S’en suivent deux albums, deux opus appréciés par la critique, moins pop, moins commerciaux, faisant de Talk Talk un des acteurs du mouvement New Wave dans les années 80.

Puis vinrent les années 90 et le divorce avec la maison de disque EMI Records. Cette dernière s’empresse de sortir un best of, histoire de se faire quelques derniers billets.
Bien vu puisque cette compilation va être bien accueillie par le public, notamment grâce au titre It’s My Life.

Vous vous demandez sûrement par quel miracle une chanson qui a fait un flop par le passé peut soudainement cartonner en Angleterre. Et bien c’est très simple : tout d’abord parce qu’en 1983, le groupe n’avait pas la même notoriété qu’en 90, et d’autre part, parce que le Beat de la chanson a été adopté par les DJ, qui ont commencé à la diffuser dans les clubs.
En 2003, cerise sur le gâteau, Gwen Stefani et son groupe No Doubt feront une reprise à l’occasion de la sortie de leur compilation « The Singles 1992–2003 ». Et là encore, It’s My Life se distinguera dans un best of.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Dans le clip de Talk Talk, des petites animations masquent la bouche de Mark Hollis, chanteur du groupe. En fait, la bande voulait marquer son désaccord avec EMI qui désirait qu’ils miment leur chanson dans la vidéo.
  • Afin de ne pas “effrayer” le marché US, le clip It’s My Life a été modifié. Ainsi des scènes de Mark Hollis mimant la chanson ont été incrustées. On peut y voir également les autres membres du groupe Talk Talk.

[prive]

#j♥7zic

Clip vidéo It´s My Life version US de Talk Talk

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *