Ace Of Base - Don't Turn Around

Reprise d’une chanson

Reprise de Don’t Turn Around de Tina Turner
par Ace Of Base

La Reprise (The Cover)

L’Original

A l’origine Don’t Turn Around se voulait être une chanson rock. Elle fût enregistrée par Tina Turner en 1986, qui la relégua en face B de son single « Typacal Male ». Du coup, elle ne figurait même pas sur son album « Break Every Rule ».

Bref, une chanson qui faillit passer complètement aux oubliettes, mais c’est sans compter ses reprises. C’est le groupe anglais Aswad qui propulsera le morceau au sommet des charts britanniques en 1988, le tout dans une version reggae, totalement revisitée. Fallait oser, mais Aswad l’a fait, et un tube était nė.

Don’t Turn Around par Aswad

Et pour la version Pop, on la doit au groupe suédois Ace Of Base. C’est en 1993 que les clones d’ABBA ont sorti ce single, qui connaîtra également un succès.

Don’t Turn Around est une de ces chansons qui relate une rupture amoureuse et qui aura connu une seconde vie grâce à ses reprises. Il ne restera plus qu’à Tina de s’essayer à l’exercice, histoire d’oublier qu’elle n’a pas cru en son potentiel.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Le chanteur de soul américaine Luther Ingram sera le premier a faire une reprise de Don’t Turn Around en 1987. Et c’est grâce à cette version que le groupe Aswad découvrit cette chanson.
  • Bonnie Tyler fera elle aussi une reprise de Don’t Turn Around

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez