7zic est en vacances. A très vite pour de nouveaux articles :-)
Sheila - Vous les copains, je ne vous oublierai

Reprise d’une chanson

Reprise de Vous les copains, je ne vous oublierai jamais de The Exciters
par Sheila

La Reprise (The Cover)

L’Original

Vous les copains, je ne vous oublierai jamais version Sheila ou Do-Wah-Diddy dans sa version américaine, va être un des plus gros succès des années 60.

La chanson a été écrite par le duo Jeff Barry et Ellie Greenwich, qui cherchait un refrain “bébête” comme ils l’avaient fait pour leur tube “Da Doo Ron Ron”, interprété avec succès par le groupe des Crystals (en France c’est Sylvie Vartan qui en fera une adaptation française).

Les premiers interprètes de Do-Wah-Diddy ont été les Exciters, groupe américain atypique, composé de trois femmes et d’un seul homme. Paru en 1963, la chanson tarde à décoller et il va falloir attendre la reprise du groupe anglais des Manfred Mann, pour que le titre cartonne enfin.

Vidéo Do Wah Diddy Diddy des Manfred Mann

Et c’est cette version que Sheila reprendra quelques mois plus tard, en face B de son tube “Ecoute ce disque”. Avec 375 000 exemplaires vendus Vous les copains, je ne vous oublierai jamais devient le deuxième plus grand succès de la star, juste après “L’école est finie”, sortie l’année précédente.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Pour leur reprise, les Manfred Mann vont ajouter un “Diddy” supplémentaire au titre de la chanson (Do Wah Diddy Diddy).
  • Dans les années 2000, Les saucissons Justin Bridou ont utilisé la chanson Vous les copains, je ne vous oublierai jamais dans leurs différentes campagnes publicitaires.
    Sheila débute la plupart de ses concerts avec cette chanson.
  • En 2010, Vanessa Paradis reprend Vous les copains, je ne vous oublierai jamais. Sa version figure sur la bande originale du film « Thelma, Louise et Chantal » de Benoît Pétré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *