David Bowie - The Man Who Sold The World

Reprise d’une chanson

Reprise de The Man Who Sold The World de David Bowie
par Nirvana

La Reprise (The Cover)

L’Original

The Man Who Sold The World est un titre de David Bowie, paru sur son album du même nom en 1970. Cette chanson est le portrait d’un homme qui ne se reconnaît plus, et ne se sent plus en phase avec lui-même.

« Je crois que je l’ai écrite parce que j’étais à la recherche d’une partie de moi-même. Aujourd’hui, je me sens plus à l’aise avec ma façon de vivre et avec ma santé mentale et mon état d’esprit et tout ça, j’ai une sorte d’impression d’unité. Pour moi, cette chanson a toujours symbolisé la façon dont on se sent quand on est jeune, quand il y a une partie de soi-même qui n’est pas encore tout à fait en place. Il y a cette période de recherche, ce besoin de découvrir qui on est vraiment. »

Même si cet album est l’un des moins connus de la discographie foisonnante de Bowie, les fans ont appris à le découvrir et de nombreux groupes lui ont rendu hommage en reprenant certaines de ses chansons.

C’est le cas de Nirvana, qui reprend The Man Who Sold The World en 1994 lors du MTV Unplugged in New York. L’album de Bowie a toujours été un des préférés de Kurt Cobain, qui lui rend donc un hommage appuyé avec cette réinterprétation.

Pourtant, le succès de sa version éclipsera en partie l’original, et Bowie témoignera de certains concerts où…

«Des gamins venaient me voir pour me dire que c’était cool que je reprenne une chanson de Nirvana»

[prive]

#j♥7zic

Live The Man Who Sold The World de David Bowie

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *