This Mortal Coil

Reprise d’une chanson

Reprise de Song To The Siren de Tim Buckley
par This Mortal Coil

La Reprise (The Cover)

L’Original

Song To The Siren est une chanson de Tim Buckley, qui n’est autre que le papa de Jeff (connu pour sa reprise de hallelujah). Il la présentera pour la première fois en 1968, lors du dernier épisode de la série The Monkees, véritable institution aux Etats-Unis. Elle figurera par la suite sur son album Starsailor en 1970, mais dans une version moins folklorique.

Here me sing : Swim to me, swim to me,
Let me enfold you.
Here I am, Here I am, waiting to hold you.

Song To The Siren est une chanson qui parle d’amour, d’un amour à sens unique à vrai dire qui est ici comparé aux chants des sirènes, créatures mythologiques qui attiraient les marins par leur chant et leur beauté avant des les dévorer.

Au fil des années, la chanson va connaître son petit succès grâce aux nombreuses reprises et notamment celle de This Mortal Coil, en 1983. Derrière ce nom se cache un projet musical qui réunissait plusieurs membres de groupes différents, dont Elizabeth Fraser dont la voix angélique apporte une dimension mystique à la chanson. Un chant de sirène chantée par une sirène, pour une version qui va remettre au goût du jour le répertoire de Tim Buckley, mort en 1975 à seulement 28 ans.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Tim Buckley quitta la mère de Jeff alors qu’elle était enceinte. Bien que Jeff prétendit qu’il n’avait vu son père qu’une seule fois dans sa vie, la réalité était toute autre. Par exemple, Jeff avait passé un semaine chez son père, quelques mois avant que celui-ci ne décède d’une crise cardiaque.
  • Il est arrivé à Jeff Buckley de chanter avec Elizabeth Fraser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *