Mistral Gagnant

Reprise d’une chanson

Reprise de Mistral Gagnant de Renaud
par Coeur de Pirate

La Reprise (The Cover)

L’Original

Nous vous avons déjà parlé de Mistral Gagnant, la chanson culte de Renaud sortie en 1985. On retrouve le chanteur dur à cuire plus apaisé, et profitant de la présence de sa petite fille à ses côtés pour replonger dans sa propre enfance.

Cette chanson, qui fait partie des plus emblématiques de la chanson française, a été repris maintes et maintes fois par de nombreux artistes. Mais je voulais vous faire découvrir, ou redécouvrir, la version que nous en a proposé Coeur de Pirate en 2014 sur l’album hommage La Bande à Renaud.

La chanteuse canadienne a livré son ressenti sur Mistral Gagnant :

«Cette chanson me chamboule.(…) Je la chante à ma fille. Ce lien magnifique, unique, que l’on peut avoir avec son enfant, il le décrit comme personne. (..) C’est quelque chose que je vis et ressens au quotidien donc je suis heureuse de pouvoir le transcender avec une chanson. D’autant que cette mélodie forte est faite pour moi qui joue du piano! »

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Avez-vous vu le petit clin d’oeil à Renaud dans le clip de la version de Coeur de Pirate ? Avancez la vidéo jusqu’à 1’41 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *