Mariah Carey - MTV Unplugged

Reprise d’une chanson

Reprise de I’ll Be There des Jackson 5
par Mariah Carey

La Reprise (The Cover)

L’Original

Sorti en 1970, I’ll Be There est un pur produit de la maison Motown interprété par les Jackson 5. La chanson raconte l’histoire d’un homme qui s’engage auprès de son ex à être toujours là pour elle. Un engagement chanté par un enfant qui deviendra grand, très grand. Mais dans I’ll Be There, Michael partage la partie chant avec son frère Jermaine, pour une interprétation qui demeure à ce jour un classique du groupe.

You and I must make a pact
We must bring salvation back
Where there is love, I’ll be there (I’ll be there)

En 1992, MTV donne rendez-vous à la toute jeune Mariah Carey, alors au tout début de sa carrière, pour un live session dans son émission cultissime MTV Unplugged. L’idée est de donner les clés à un artiste pour un concert exclusivement en acoustique, avec comme “contrainte” de reprendre au moins une chanson d’un autre artiste.

Et c’est dans l’urgence que Mariah Carey choisira la chanson des Jackson 5, avec Trey Lorenz* dans le rôle de Germaine. Un show mémorable et une interprétation qui marquera les esprits au point que Columbia Records, sa maison de disque, sera contrainte par les fans de sortir I’ll Be There en single. Résultat, le titre va connaître le succès un peu partout dans le monde.

(*) Trey Lorenz avait travaillé avec Mariah Carey pour son album Emotions sorti en 1991.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *