I Think We're Alone Now - Tiffany

Reprise d’une chanson

Reprise de I Think We’re Alone Now de Tommy James and The Shondells
par Tiffany

La Reprise (The Cover)

L’Original

Ces derniers temps, 7zic est très années 80. Une décennie marquée par des artistes éphémères, le temps d’une chanson et puis s’en vont.

L’une de ces artistes fût Tiffany. Rappelez-vous de cette jeune Américaine qui du haut de ses 16 ans fit une entrée fracassante dans les charts avec le titre I Think We’re Alone Now.

Et bien ce single est en fait une reprise. A l’origine, I Think We’re Alone Now est une chanson de 1967 du groupe de rock Tommy James & the Shondells, très populaires à leur époque. Leur titre se hissera même en 4ème position du hit parade américain.

Mais la petite Tiffany fera mieux en propulsant le single en 1ère position, faisant ainsi d’elle la plus jeune chanteuse – et la première artiste née dans les années 70 – à être en tête du hit-parade US.

« Les deux premiers week-ends n’ont pas marché du tout. On avait deux personnes qui se sont pointées. Des gens m’ont crié dessus parce que je faisais trop de bruit, et les propriétaires n’étaient pas très contents que je chante devant leurs magasins. Mais quand les stations de radio ont commencé à jouer le single et à dire que j’apparaissais au centre commercial local, ça a commencé à prendre. Nous sommes passés d’une situation où des personnes étaient assises sur des chaises juste parce qu’elles étaient là, à un point tel, qu’on ne pouvait plus du tout bouger. C’était fou ! – Propos de Tiffany – Classic Pop Mag – Août 2018

Pourtant, les débuts furent compliqués pour Tiffany, les maisons de disques étaient peu enclines à miser réellement sur elle. Son agent lui conseilla alors de faire la tournée des centres commerciaux pour chanter son morceau. La méthode peut prêter à sourire, mais le bouche à oreille fonctionna, au point que les médias commencèrent à relayer son titre. La suite, et bien on la connaît.

 

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Tiffany s’engagea avec son agent Georg Tobi dès l’âge de 13 ans. Malheureusement, sa carrière fût entravée par un imbroglio judiciare entre ses parents, tuteurs légaux, et Tobi.
  • Tiffany a fait une apparition dans un épisode de la série How I Met Your Mother. On pouvait l’apercevoir dans le vidéo clip de Robin Sparkles, nom de scène de Robin à l’époque où celle-ci était une jeune chanteuse au Canada. Son look et le titre de la chanson ne vous évoque rien ?
  • Petite fille deviendra grande et s’émancipera en posant pour le magazine Playboy en 2002.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *