Happy Days

Musique de TV

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Happy Days ?

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Happy Days ?

Happy Days par Pratt & McClain

Happy Days (Les Jours heureux) est une série des années 70 qui raconte l’histoire, certes idéalisée, de l’Amérique des années 50. On y suit les péripéties du jeune Richie (Ron Howard) et des membres de sa famille, ses amis et le blouson noir Fonzie (Henry Winkler). Le célèbre loubard au coeur tendre va marquer tout une génération par ses mimiques et sa cool attitude.

Générique de la série Happy Days par Pratt & McClain

Une série culte tout comme son générique. Composé par Norman Gimbel et Charles Fox (La Croisière S’amuse, Wonder Woman, Killing Me Softly With His Song), le titre est au départ relayé comme générique de fin de la série, avec comme premier interprète le chanteur Jim Haas.

Générique de fin de la série Happy Days (saison 1 et 2) par Jim Hass

Après deux saisons, les producteurs décident de passer la chanson Happy Days comme musique d’ouverture de la série. Une nouvelle version est alors enregistrée, avec de nouvelles paroles et de nouveaux chanteurs. Exit Jim Haas, place au duo Pratt & McCLain, qui sortiront par la suite le titre en single qui connaîtra un vif succès.

Vidéo Happy Days par Pratt & McClain

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Lors des deux premières saisons d’Happy Days, c’est la chanson Around The Clock – premier titre rock de l’histoire à atteindre la première place des charts – qui servait de générique :
  • Pour la dernière saison de la série, Pratt & McCLain ont été remplacés par Bobby Arvon pour chanter Happy Days :
    https://www.youtube.com/watch?v=HclCU5wSCcA
  • Happy Days demeure le seul hit de Truett Pratt et Jerry McClain. Auparavant, ils étaient connus pour être des compositeurs de jingles commerciaux (ils s’appelaient alors “Brother Love »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez