Stranger Things

Musique de série

Quel est le nom de la chanson entendue dans la série Stranger Things ?

Quel est le nom de la chanson entendue dans la série Stranger Things ?

Should I Stay Or Should I Go de The Clash

Stranger Things est une série Netflix qui surfe sur la nostalgie des années 80. Mêlant science-fiction et humour à la Goonies, on se laisse prendre par les aventures d’une bande de gamin, partie à la recherche de leur ami disparu mystérieusement. Dans cette première saison, on peut entendre la chanson Should I Stay Or Should I Go des Clash, notamment lorsque Jonathan fait écouter à son frère le titre sur son radio-cassette :

Vidéo Stranger ThingsShould I Stay Or Should I Go
des Clash

Sortie en 1982 sur le cinquième album du groupe, la chanson qui a la particularité d’avoir quelques couplets en espagnols, décrit la relation orageuse qu’entretenait le guitariste/chanteur Mick Jones avec la chanteuse américaine Ellen Foley.

« Sans réfléchir, j’ai dit « Je vais faire les chœurs en espagnol »…Nous avions besoin d’un traducteur donc Eddie Garcia, l’ingénieur du son, a appelé sa mère à Brooklyn Heights et lui a lu les paroles au téléphone. Et elle les a traduites. Mais Eddie et sa mère sont équatoriens, donc c’est de l’espagnol équatorien que Joe Ely et moi chantons en arrière-plan. » – Propos de Joe Strummer, leader des Clash

Vidéo Should I Stay Or Should I Go des Clash

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Should I Stay Or Should I Go est fortement inspirée de la chanson Let Me Know du groupe John’s Children, sortie en 1966
  • En 1991, Should I Stay Or Should I Go est utilisée dans une pub pour la marque Levi’s. Résultat, le titre se classa numéro au Royaume-Unis, devenant ainsi la seule chanson des Clash à réussir cet exploit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *