Luther

Luther est une série policière britannique de 2010. En France, elle est diffusée principalement sur Canal +. Dans ce polar, on suit les enquêtes menés par John Luther, un policier obnubilé par son travail et en proie à des démons intérieurs parfois plus terribles que les criminels qu’il pourchasse.

Générique de la série Luther

Massive Attack pour générique

La chanson que l’on entend au générique s’appelle Paradise Circus de Massive Attack. Parue en 2010 sur le disque Heligoland, le groupe anglais a fait appel au talent de la chanteuse Hope Sandoval – connue pour avoir été la voix du groupe Mazzy Star – pour chanter sur cette chanson.

« Nous n’avons jamais rencontré Hope en personne. En général, nos collaborations les plus réussies se font en étant avec les gens en studio. Celle-ci est en fait l’opposé complet. Et c’est l’une des rares que nous avons faites ainsi, une autre étant avec David Bowie pour un morceau de Moulin Rouge. J’aime assez l’idée que cela se passe de cette manière »

– Propos de Robert « 3D » del Naja, membre de Massive Attack – The Independent – Février 2010

Une chanson en harmonie avec l’univers de Luther

Paradise Circus est une chanson qui sied si bien à l’univers de la série Luther. Sa musique minimaliste et les paroles susurrées par Hope nous plongent dans une atmosphère à la fois étrange et captivant.

“Nous voulions que ça fasse un peu ‘conspiration’, très visuel et simple”

– Propos de Robert « 3D » del Naja, membre de Massive Attack – The Independent – Février 2010

Clip vidéo Paradise Circus de Massive Attack

Anecdote(s) :

  • Lorsque le groupe avait jouait pour la première fois la chanson en live. Elle s’appelait alors Harpsichord.

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Luther ?

Paradise Circus de Massive Attack

Générique série Luther
Musique de la série Luther