Le Prince de Bel Air

Musique de série

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Le Prince de Bel-Air ?

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Le Prince de Bel-Air ?

The Fresh Prince Of Bel-Air de Will Smith

Now this is the story all about how,
My life got flipped, turned upside down,
And I’d like to take a minute, just sit right there,
I’ll tell you how I became the prince of a town called Bel Air

Si vous avez comme moi grandi dans les années 90, vous n’avez pas pu passer à côté de la série culte le Prince de Bel-Air :

Générique de la série Le Prince de Bel-AirThe Fresh Prince Of Bel-Air de Will Smith

Will, un ado fan de rap et de basket, quitte son milieu modeste pour vivre chez son oncle Phil dans une banlieue chic : c’est le choc des cultures, surtout avec son cousin Carlton !

Cette série loufoque a permis de mettre un petit jeune sous les projecteurs d’Hollywood : Will Smith, dont la série est le point de départ d’une carrière très fournie en tant qu’acteur, producteur et chanteur.

« Liberté complète et débridée. (..) C’était une période où j’aurais dit n’importe quoi, j’aurais fait n’importe quoi. De toute ma vie, je n’ai jamais été autant naturel que dans Le Prince de Bel Air. »Propos de Will Smith dans Carpool Karaoke, 2017

Chanteur, oui, car c’est déjà à l’époque Will Smith qui interprète le titre qui sert de générique à la série, The Fresh Prince Of Bel-Air. Un nom tout trouvé pour Will Smith, qui formait avant de devenir acteur le duo The Fresh Prince avec son acolyte DJ Jazzy Jeff.

Vidéo The Fresh Prince Of Bel-Air de Will Smith

Allez, pour le plaisir, je ne peux pas résister :

Vidéo Carlton Dance

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • La chaîne NBC avait décidé de mettre un terme à la série après la troisième saison, mais les réactions des fans et les innombrables pétitions lancées ont permis au Prince de Bel-Air d’être prolongée jusqu’à la saison 6 !
  • Le duo The Fresh Prince a remporté le Grammy Award de la meilleure performance rap en 1988 pour Parents Just Don’t Understand :
  • L’album de The Fresh Prince, intitulé He’s The DJ I’m The Rapper, est l’un des premiers vinyles rap de l’histoire à devenir double disque de platine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *