Friends

Musique de série

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Friends ?

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Friends ?

I’ll Be There For You de The Rembrandts

Qui n’aurait pas aimé être l’ami de Monica, Rachel, Phoebe, Ross, Chandler et Joey ? Dans les années 90, cette bande de potes a marqué toute une génération. Une série culte jusqu’à son générique, avec ce célèbre refrain :

I’ll be there for you
(When the rain starts to pour)
I’ll be there for you
(Like I’ve been there before)
I’ll be there for you
(‘Cause you’re there for me too)

Générique FriendsI’ll Be There For You de The Rembrandts

Au départ I’ll Be There n’était pas destinée à être un single. C’était juste un morceau de moins d’une minute, concocté spécialement pour la série. D’ailleurs les paroles ont été écrites par les producteurs de la série, Michael Skloff (mari de la productrice) et l’auteur-compositeur Allee Willis. On demandera ensuite au groupe The Rembrandts d’enregistrer le thème musical (ils en profiteront pour retoucher quelque peu les paroles).

Clip vidéo I’ll Be There For You de The Rembrandts

Oui mais voilà, des radios diffusent le thème musical de la série en faisant des boucles, histoire que le titre dure plus de 40 secondes. Face à l’engouement suscité, la Warner (maison de disques du groupe et distributeur de la série) oblige les Rembrandts de reprendre le thème musical pour en faire une véritable chanson de trois minutes. Le groupe écrit alors des paroles supplémentaires et compose le reste de la chanson. Bingo ! I’ll Be There For You devient l’un des singles les plus diffusés en radios aux Etats-Unis et obtient même le disque de platine.

Anecdote(s) :

  • Les acteurs de la série Friends n’ont jamais été vraiment fan de la chanson :

    « Nous n’avons jamais vrai­ment aimé la chan­son prin­ci­pale. Je ne veux pas paraître méchante, mais, comment dire, on avait l’impres­sion que c’était un peu, je sais pas… ridi­cule de danser dans une fontaine. Mais bon, on l’a fait. » – Propos de Jennifer Aniston

  • L’interprétation du générique avait été proposée au groupe R.E.M.
  • Le générique de Friends version 8-bit ça donne ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *