Ally McBeal

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Ally McBeal ?

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Ally McBeal ?

Searchin’ My Soul de Vonda Shepard

Bande annonce Ally McBeal

Ally McBeal est une série de 1997 qui a fait les beaux jours de M6. Le sitcom connaît un vif succès et propulse des actrices alors inconnues comme Calista Flockhart ou Lucy Liu au rang de star. L’histoire tourne autour de la vie sentimentale d’une jeune avocate, le tout sous un air de comédie romantique et musicale. Parce que oui, la musique tient une grande place dans cette série. D’ailleurs l’un des lieux fétiches des personnages est le bar qu’ils fréquentent tous les soirs où se produit une jeune femme blonde. Mais attention il ne s’agit pas ici d’une figurante, mais bel et bien d’une véritable chanteuse. D’ailleurs c’est elle qui chante les airs qui accompagnent les déboires sentimentaux des personnages d’Ally McBeal.

« David a décidé d’avoir une scène de bar, alors j’étais au pilote. Je vivais encore à New York lorsque nous l’avons tourné. Et puis j’ai toujours reçu des appels en disant: ‘Pouvez-vous enregistrez cette chanson ? Vous pouvez enregistrer cette chanson?’ » – Propose de Vonda Shepard

Cette chanteuse américaine s’appelle Vonda Shepard, elle a été choisie personnellement par le créateur de la série, David E. Kelley, dont sa femme Michelle Pfeiffer en est tout particulièrement fan. Lorsqu’il entendit chanter Vonda pour la première fois, il su qu’il tenait là, la voix musicale de la série :

« C’était la chanson (The Wildest Times of the World) qui l’a fait réaliser que c’était la voix – j’étais la voix, j’étais le son de la vie émotionnelle du personnage (…) Mon manager et moi voulions vraiment que ce soit une de mes compositions qui soit choisie comme générique de la série, alors nous avons joué cinq de mes chansons et ils ont choisi ‘Searchin’ My Soul’ en précisant : ‘Si vous pouvez la réduire à une minute, on tient peut être là le thème de la série' » – Propose de Vonda Shepard

Et puis Vonda Shepard réussit à convaincre David de choisir l’une des ses compositions comme générique de la série. Ce sera Searchin’ My Soul, un morceau passé totalement inaperçu en 1992, date de sa sortie, mais qui cartonnera cinq ans plus tard grâce au succès de la série Ally McBeal.

Clip vidéo Searching My Soul de Vonda Shepard

Il vous reste 70% de cet article à lire.

Face B : cet article contient un supplément

Ce contenu est réservé à nos membres.
Déjà abonné ?Identifiez-vous

Abonnez-vous sans plus attendre et profitez d’un accès intégral et illimité sur le site :

  • 100% Gratuit et sans engagement
  • De nouvelles rubriques exclusives
  • Newsletter 7zic : la programmation à lavance
  • Face B : débloquez du contenu
  • Plus aucune pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *