L'amour est dans le pré
Musique de TV

Quel est le nom de la chanson du générique de L’amour est dans le pré (premières saisons) ?

Quel est le nom de la chanson du générique de l’émission L’amour est dans le pré (premières saisons) ?

You’re Beautiful de James Blunt

En France You’re Beautiful est considérée comme La chanson d’amour par excellence. Sortie en 2004 sur le premier album studio de James Blunt, le titre a fait les beaux jours de L’amour est dans le pré de M6.

Clip vidéo D&COYou’re Beautiful de James Blunt

Mais les producteurs de l’émission avaient-ils conscience de la véritable signification des paroles de la chanson ?

“You’re Beautiful n’est pas une putain de chanson romantique (…) C’est l’histoire d’un gars totalement défoncé dans le métro, qui se met à suivre la petite amie de quelqu’un d’autre alors que le type est devant lui. C’est un petit peu inquiétant. Il faudrait probablement l’enfermer, c’est un pervers. Mais je ne sais pas pourquoi, vous trouvez que c’est une chanson particulièrement romantique. Vous êtes bizarre de penser ça » – Propos de Jame Blunt – Huffington Post – 2017

You’re Beautiful fut composée un jour où James Blunt croisa le regard de son ex dans le métro, qui était accompagnée de son nouveau petit copain. La trame de You’re Beautiful était née, à la différence près que la chanson parle d’un gars défoncé qui croise dans le métro une très belle femme au bras d’un homme, et décide de la traquer en élucidant un plan pour évincer “son rival”.

She smiled at me on the subway.
Elle m’a souri dans le métro
She was with another man.
Elle était avec un autre homme
But I won’t lose no sleep on that,
Mais ça ne va pas m’empêcher de dormir
‘Cause I’ve got a plan.
Car j’ai un plan

Et oui, le tube interplanétaire You’re Beautiful n’est pas une une déclaration d’amour, mais une chanson sur un pervers, un peu comme Every Breath You Take de Police. Pour le coup, c’est l’image de “garçon romantique” de James Blunt qui en prend un coup. Mais n’est-ce pas ce qu’il souhaite, lui qui en a un peu marre de cette étiquette ? A chaque promotion d’un nouvel album, le chanteur est sans cesse ramené à cette chanson, surtout en France. C’est sans doute pour cette raison qu’en 2015, il demanda à la production de “L’amour est dans le pré” de cesser d’utiliser son tube dans le générique.

« Alerte! Après 10 ans de droits d’auteur empochés, James Blunt refuse désormais qu’on utilise « You’re Beautiful » dans #ADP » – Tweet de Karine Le Marchand – 2015

Depuis M6 a choisi un tout nouveau titre pour le générique de son émission : Haven’t Met You Michael Bublé.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • La ravissante demoiselle qui a inspiré You’re Beautiful s’appelle Dixie Chassay, qui est en fait l’ex-petite amie de James Blunt .
  • A la demande de la maison de disques, le couplet « She could see from my face that I was Fuckin’ high (« Elle pouvait voir sur mon visage que j’étais complètement défoncé ») » a été remplacé par « She could see from my face that I was Flying high » (« Elle pouvait voir sur mon visage que j’étais ravi de la voir »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *