James Brown - Motherlode

Tous les jeans pour tous les hommes

Ce slogan accompagne la toute dernière pub de Celio. Dans cette vidéo, la marque met l’accent sur la légèreté et la résistance de ses jeans, qui nous permettent de bouger, danser, courir en toute liberté.

Pub CelioPeople Get Up And Drive Your Funky SoulJames Brown

https://www.youtube.com/watch?v=ev0d-2QEtKo

Et justement, s’il y en a bien un qui n’a jamais su rester immobile c’est bien James Brown. En choisissant la chanson People Get Up And Drive Your Funky Soul, Celio ne s’est pas trompé et remet au goût du jour l’un des titres les moins connus du Godfather Of Soul. Un morceau intemporel, pour un artiste qui a toujours su imposer son groove à travers les décennies.

Vidéo People Get Up And Drive Your Funky SoulJames Brown

https://www.youtube.com/watch?v=_BrITP7DZjE

“Je suis fatigué de rester immobile. Faut que je bouge. C’est ça ce que les gens veulent, je le sens. Je dois continuer à bouger. Keep movin’.” (*)

Et puis un soir de Noël, le 24 décembre 2006, James Brown s’en est allé, se reposant ainsi pour la première fois.

(*) Source : le livre Soul For One d’Olivier Cachin

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Gertrude Sanders, la costumière de James Brown a déclaré qu’elle retrouvait souvent les pantalons du roi de la Soul avec des taches de sang au niveau des genoux, fruit de l’investissement sur scène d’un Brown électrique.